Coach de vie à Toulouse

Étudiants, demandeurs d’emploi, créateurs de micro-entreprises : découvrez le FORFAIT FASTER à tarif réduit, spécialement conçu pour répondre à vos besoins !

Après avoir passé pas mal d’années en Normandie, j’ai décidé de revenir vivre dans ma ville de naissance, pour deux raisons principales. D’abord afin de rejoindre toute ma famille, et aussi pour retrouver les beaux rayons du soleil ! J’avais pour objectif principal de poursuivre mon activité de coach de vie à Toulouse, dans cette magnifique région occitane où j’ai grandi. Car ce qui m’anime et me fait profondément vibrer, c’est d’aider mes clients(es) à (re)découvrir leurs qualités, leurs dons et leurs talents. Et la PNL nous rappelle que « Les ressources sont en soi » et qu’il est infiniment précieux d’avoir une vision très positive de l’énorme potentiel de chaque personne. Depuis la crise sanitaire de 2020, je propose mes consultations en ligne, en visio ou par téléphone. Mais, ce n’est pas tout !

« L’expérience, ce n’est pas ce qui nous arrive mais ce que nous faisons avec ce qui nous arrive. ».

Aldous Huxley

Le coaching de la marche

En effet, j’ai mis en place une offre originale, à savoir le coaching de la marche, que je propose à tous mes clients(es) de proximité. À quinze minutes de chez moi, il y a le lac de Saint-Caprais, où je vais plusieurs fois par semaine, pratiquer la marche. Et l’idée m’est venue de vous proposer cette prestation qui conjugue travail sur soi et action !

Travail sur soi car le coaching vous aide à vous connaître en profondeur, afin que vos ressources émergent, et prennent racine. Et action également, car nous marcherons ensemble, tout autour de ce magnifique lac. Et à un rythme qui sera confortable pour vous comme pour moi. En effet, il s’agit, pour nous deux, de vivre une expérience agréable, énergisante.

Marcher dans la nature vous aide à être dans le présent, car vous ressentez la chaleur du soleil, le vent qui soulève vos cheveux, la terre sous vos chaussures, le bruit des jets de l’eau sous pression qui jaillit à la surface, etc. Vous (re)connecter à la nature vous empêche de rester dans le mental, avec vos soucis, vos difficultés. Vous « descendez dans votre corps ».

« La théorie, c’est quand on sait tout sur tout, mais que rien ne marche. La pratique, c’est quand ça marche, mais qu’on ne sait pas forcément pourquoi. ».

Albert Einstein

Le coaching en ligne

Mardi 17 mars 2020 : c’est la date du début du premier confinement en France, et c’est aussi pour moi la fin du coaching en présentiel ! Plus de clients(es), puisque tout le monde était confiné. J’ai décidé rapidement de ne plus travailler qu’en ligne, et de manière durable. Je me suis toujours adapté aux circonstances, car c’est le seul moyen de rebondir.

Pourquoi cette décision qui peut vous paraître plutôt radicale ? Parce que les clients(es) que j’ai pu accueillir, en 2020, avaient vraiment du mal à respirer sous leur masque. De plus, praticien de la PNL, il m’est carrément impossible de travailler avec une personne portant un masque, dont je ne peux voir les expressions du visage.

Et je vous avoue que je n’ai pas réussi à porter un masque toute la journée, car j’avais vraiment du mal à respirer. De plus, mes lunettes étaient remplies de buée ! Le seul masque que j’aime bien dans mon panthéon personnel de masques, c’est celui de Zorro le justicier ! C’est pourquoi j’ai fait un virage à 360 degrés de ma méthode de travail !

« Il faut apprendre ses langues intérieures, car une grande partie de la vie se passe entre soi et soi-même. ».

Jean-Louis Servan-Schreiber

Le coach de coach de vie

Par ailleurs, je développe une autre activité qui me tient particulièrement à coeur : le coaching de coach de vie. Dit autrement, je suis coach de coach. J’ai moi-même un superviseur, ce qui est une des exigences fondamentales du métier de coach. Être supervisé par un coach qui a plus d’expérience, plus d’années de pratiques, c’est une nécessité éthique.

Mon superviseur, Stéphane, m’aide à développer et à enrichir ma pratique professionnelle, grâce à un processus d’accompagnement et d’apprentissage continus. Il me lance toujours des défis stimulants, afin de nourrir ma réflexion. Et il partage avec moi des expériences, des anecdotes, avec une grande bienveillance que j’apprécie toujours autant !

En effet, il est essentiel pour vous d’être entouré, de ne pas rester isolé. Le coaching de vie est un déclencheur d’actions, de mise en mouvement. Avez-vous conscience que s’il n’y a pas d’actions, il ne saurait y avoir de résultats ? Vous devez apprendre à être flexible, comme je l’ai été moi-même en 2020, dans un contexte très difficile pour tous les praticiens.

« Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien, trouvent d’eux-mêmes les bonnes réponses. ».

Le philosophe Socrate

Patrick Farré

Coach de vie, coach professionnel, à Toulouse

Certifié RNCP FRANCE/EUROPE, RMT CENTER USA

Patrick Farré coach de vie Toulouse

C’est après avoir moi-même bénéficié d’un coaching personnel qui a transformé ma vie que je suis devenu coach de vie. Et mon désir aujourd’hui est de vous faire bénéficier, à vous aussi, de cette merveilleuse approche de la vie qu’offre le coaching. Car, il n’est jamais trop tard pour être heureux !

Coach de vie Toulouse

Ce qu’ils disent de leur coaching personnel

Serez-vous le prochain à faire part de votre success story ?

Mamesse

« J’ai adoré ces rdv avec Patrick, il m’a aidé à tenir bon et d’aller Jusqu au bout…il me donnait de l’élan et m’a redonné espoir. Je vous le recommande vivement. »

Anton Hugo

« Patrick Farré, vous redonne foi en vous et vos capacités, et vous montre des voies que vous n’aviez jamais pensé. Merci beaucoup . […] »

Manon

« Rien n’est plus satisfaisant que de retrouver confiance en soi.
Vos précieux conseils m’ont permis d’aller de l’avant et de laisser place au moment présent […] »

Voir tous les avis

Prêt pour le changement ?

Réservez votre séance de coaching dès aujourd’hui !

1er rendez-vous offert