Coaching professionnel

Coaching de dirigeant PME

Vous êtes un dirigeant de PME et vous ressentez fortement au fond de vous l’envie d’un accompagnement personnalisé et d’un coaching dirigeant de PME. Afin de vous aider à optimiser votre gestion personnelle et professionnelle. Organisation de votre activité, gestion de vos priorités, gestion du stress et des conflits, pilotage stratégique et vision, etc. Et à développer votre capacité de prise de recul et de distanciation. Pour harmoniser votre vie et diminuer au maximum le stress émotionnel et psychologique. Tout cela grâce au coaching dirigeant PME que je vous propose en ligne. Ce qui vous fera gagner du temps et aussi de l’argent (vous ne ferez pas de déplacements inutiles).

Votre coaching personnalisé sur mesure

Le coaching dirigeants PME est fait spécialement pour vous. En effet, il a vocation à répondre parfaitement à vos attentes et à vos besoins d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans votre activité de dirigeant de PME. Il englobe des séances de coaching personnalisé et de leadership d’une durée de 1h30, hebdomadaire ou bimensuelle, en fonction de vos disponibilités. Et il tient compte de vos contraintes. Ainsi, il est tout à fait possible de prendre rendez-vous le soir et les week-ends. Votre plein engagement dans ce coaching individuel sera juste le préalable, le seul prérequis. Pour que vous puissiez atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions, et en toute sérénité, sans stress inutile.

Mon client découvre une technique incroyable de PNL

Je souhaite vous parler maintenant de cette technique incroyable, les niveaux logiques. J’ai eu l’opportunité de travailler avec un dirigeant confronté à un choix de vie à faire. Ce qui générait un immense conflit intérieur. Cadre supérieur, il projetait de devenir à terme Directeur Général de son entreprise. Assurément, il en avait le potentiel. En effet, il était doué d’une forte autorité naturelle dès l’enfance. Il avait été lieutenant dans l’armée et major de sa promotion. Je l’ai invité à différencier les arguments POUR et les arguments CONTRE.

Ses arguments pour et contre

1 – Ses arguments pour

S’élever dans la hiérarchie sociale. Entrer dans des sphères intellectuelles plus élevées et plus abouties. Avoir plus d’opportunités de rencontres. Gagner plus d’argent. Être libre de vivre selon ses désirs et ses envies (voyager, lire, se ressourcer…). Optimiser le fonctionnement, l’organisation et la rentabilité de l’entreprise qui le recruterait à ce poste de Directeur Général.

2 – Ses arguments contre

Avoir moins de temps pour sa famille et pour lui. Pouvoir conserver son équipe actuelle. Conserver une plus grande liberté d’action. Continuer ses différentes activités professionnelles et extra professionnelles. Le travail fait ensemble nous conduisit à travailler sur ses valeurs (c’est le quatrième niveau logique). Je souligne qu’elles sous-tendent directement le niveau de l’identité, et qu’il est essentiel qu’elles soient en parfaite cohérence avec elle. Cela garantit l’alignement, la congruence.

Puis nous avons travaillé sur ses valeurs

Amour pour sa famille. Justice. Humanité. Intégrité. Altruisme. Tolérance. Progression. Justesse. Démocratie. Quand nous avons fait cet exercice des niveaux logiques, je l’ai invité à trouver un ancrage de motivation. Avant de redescendre comme le protocole le prévoit. Vu qu’il aimait se ressourcer régulièrement à la montagne, il décida de choisir un temps de vacances en famille lors duquel il avait pu « recharger ses batteries », élaborer des stratégies, bref se mettre en énergie maximale. C’est donc avec cette vision de montagne, qu’il redescendit jusqu’au niveau ENVIRONNEMENT. Quand il eut terminé l’exercice, ce n’était pas le même homme, car il était maintenant libéré de son conflit intérieur.

Et l’homme nouveau apparut enfin

Il décida de peaufiner son projet. Tout en continuant de prendre soin de sa famille, de sa femme et de s’occuper de ses enfants encore jeunes. Il s’était libéré de la pression du choix à court terme. Il pouvait ainsi différer la réalisation de son objectif. Affiner sa stratégie professionnelle. Il se disait qu’il pouvait encore savourer le plaisir de manager son équipe actuelle. Et profiter de ce temps supplémentaire qu’il s’accordait pour continuer de se former à des outils de communication et de management. Cela lui serait fort utile pour assumer ses nouvelles fonctions, quand ce serait le moment opportun pour lui.

Expérimentez les techniques des sportifs de haut niveau

En tant que coach professionnel certifié, je vous permets de bénéficier directement des meilleurs outils du coaching professionnel. Afin de vous aider à être un leader assertif et charismatique, doté d’une puissante intelligence situationnelle. Et vous découvrirez des techniques directement issues du monde du sport et que les sportifs de haut niveau utilisent au quotidien pour être efficaces et performants. Car le mental est vraiment décisif dans la performance et les résultats de votre activité de dirigeant de PME. Comme il en est de même pour les athlètes de haut niveau qui doivent être toujours au top du top de leur forme physique, mentale et psychologique.

Le témoignage du coaching réussi d’un dirigeant de PME…

<Gérant d’une entreprise du bâtiment depuis une quinzaine d’années, j’ai commencé artisan seul et aujourd’hui nous sommes une vingtaine de personnes. J’ai toujours années après années évolué et depuis quelques temps j’ai l’impression de stagner, voire de ne pas ou plus avancer. Devant ce constat je cherche des solutions et en navigant sur les moteurs de recherches je comprends que le coaching peut être une aide. Après recherches (à dominantes géographiques) je rencontre Monsieur Farré. Je m’attendais à des entretiens presque scolaires, avec un savoir-faire débité et donc à prendre de mon côté. Mais pas du tout, les entretiens se font sur fonds d’échanges et donc de discussions. Au premier rendez-vous Monsieur Farré nous laisse nous présenter et surtout exprimer notre besoin. En réponse à notre besoin un échange se met en place (documents, outils et autres citations à l’appui).

Les deux axes de travail

Pour ma part mon besoin portait sur deux axes, la confiance en soi et l’organisation (ce second point c’est Monsieur Farré qui le détecte). Au milieu de nos longs échanges Monsieur Farré me donne les outils (méthodes d’organisation, juger les priorités, comment aborder un entretien/rendez-vous, l’analyse en général, se poser les bonnes questions,…). Aujourd’hui (j’ai rencontré Monsieur Farré à l’automne 2016 sur une période de 3 mois à raison d’une séance d’une heure et demie par semaine) je reconnais avoir bien plus confiance en moi et je travaille bien mieux, dans un même lapse de temps j’abats bien plus de travaille et cela dans un climat bien souvent détendu (beaucoup moins de stress). Je pense avoir progressé et c’est exactement ce que je venais chercher en venant voir un coach.>.

Et le témoignage du coaching d’une manager…

<Après un burnout, j’ai entamé une reconversion professionnelle en démarrant une formation et en changeant d’entreprise. J’ai donc effectué ma visite médicale. La médecine du travail m’a conseillé d’effectuer un coaching en PNL pour comprendre le traumatisme vécu et éviter qu’il ne se reproduise. Je n’en ai pas ressenti le besoin les premiers mois de ma prise de poste car tout se passait très bien. Mais au bout du 5ème mois, la pression et le stress se faisant plus présents, j’ai vécu de nouveau les mêmes réactions qui m’avaient conduite au burnout. Entre temps, une amie m’avait également parlé des bienfaits de la programmation neurolinguistique et de ce que cette discipline lui avait apporté. Je n’envisageais pas d’entamer un suivi psychologique profond car mon traumatisme était récent, et non lié à mon enfance. Afin de tenter de surmonter le stress, la pression et les cauchemars fréquents qui risquaient de me conduire à un nouveau burnout, j’ai décidé de contacter Monsieur Farré pour avoir plus de renseignements. Durant cet échange téléphonique il a été très transparent avec moi en m’expliquant concrètement comment le coaching se déroulerait et comment il pourrait m’aider. Me sentant encore sceptique, il m’a proposé une séance d’essai gratuite, à laquelle je me suis rendue. Lors de cette séance, Patrick Farré m’a donné un petit exercice à faire chez moi après la séance. Deux semaines plus tard, je voyais déjà les résultats de cet exercice. Mes proches commençaient à me dire qu’ils me trouvaient changée : plus sereine, davantage détachée des contrariétés… Bref, plus heureuse. Je suis donc retournée voir Monsieur Farré pour poursuivre ce travail d’introspection, cette fois-ci avec une implication totale.

Le coaching en pratique

Il m’a diagnostiqué cinq séances, ce qui a été respecté. Après chaque séance, il me donnait de petits exercices à réaliser pour la fois suivante. Grâce à son écoute, ses conseils et ses exercices j’ai pu comprendre mes erreurs, mes axes de progression et pourquoi mon environnement ne me convenait pas. Dans un premier temps, il m’a aidé à surmonter mon stress et à veiller à mon équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle. Dans un second temps, il m’a expliqué comment m’adapter aux personnes avec qui mes relations étaient délicates et à désamorcer les conflits. Enfin, il m’a amenée à remettre du sens dans mes choix de vie en me faisant réfléchir à ce qui était important pour moi. J’ai pu me rendre compte des valeurs qui avaient guidé ma vie jusqu’à ce jour, et des atouts qui me permettraient de m’accomplir et d’atteindre mes objectifs personnels et professionnels. Au fur et à mesure des mois qui ont suivi ce coaching, j’ai continué à mettre en pratique ses recommandations et n’ai eu que des résultats positifs tant professionnellement que personnellement. D’un point de vue personnel, mes proches ont tous remarqué mon évolution. Tandis que d’un point de vue professionnel, j’ai enchaîné deux expériences excellentes en entreprises et bien plus encore… Aujourd’hui, un an après, ma reconversion professionnelle est une réussite totale. J’ai réussi à obtenir le poste dont je rêvais (en accord avec mes valeurs, mes aspirations et mes prétentions salariales) en seulement un an alors que je m’étais donné 4 ans pour atteindre cet objectif ! Le coaching PNL de Patrick Farré y a très fortement contribué et je ne cesse depuis de recommander cette belle âme, mais aussi cet excellent professionnel autour de moi.>.

Pour aller plus loin :

La préparation mentale avec la méthodeTOP

Patrick Farré coach de vie Toulouse

PATRICK FARRÉ

Coach de vie Toulouse

CERTIFIE RNCP FRANCE ET EUROPE

Votre coach de vie

à lire également

Dernier témoignage

Thomas

En tant que coach d'entreprise, préparateur mental depuis plusieurs années, une fois par mois j'ai une séance de supervision ou de mentorat avec Patrick. Ce moment ensemble est toujours exceptionnellement riche et pertinent pour mon développement professionnel et personnel. Des énergies positives, et des pensées structurantes circulent avec justesse entre nous. Pour moi, ce sont des cocktails de sagesse que nous nous offrons généreusement, des repas de bienveillance, de douceur et de réflexion puissantes. Cela entraine des mises en action saines qui m’ont permis de bâtir ces 3 dernières années de nouvelles « cathédrales » importantes pour ma vie. La posture de Patrick est simple, respectueuse, puissante et en fin de compte redoutable contre les problèmes qui s’invitent dans la vie des gens. Patrick a une solide expertise d’à peu près tous les outils d’accompagnement humain développés ces 40 dernières années. De mon point de vue, il maitrise à merveille les plus efficaces. Un ensemble de séance de coaching, de supervision, ou de mentorat avec Patrick, c’est en quelque sorte un acte qui crée les conditions vers un peu plus d’éveil, un peu plus de conscience. Cela vous mènera vers des transformations efficaces dans votre façon de penser et d’agir afin que votre vie soit plus saine, plus juste pour votre être tout entier.

Voir tous les temoignages

Votre coaching en pratique

  • Vos consultations de coaching en ligne ont lieu sur rendez-vous par téléphone ou visoconférence (Zoom, Google Meet, Skype, WhatsApp…).
  • Vous prenez directement rendez-vous sur mon agenda en ligne, et un mail vous sera envoyé avec les identifiants de connexion.
  • La durée de vos séances, la plus courante et la plus adaptée à une grande variété de problématiques rencontrées, est habituellement de 1h30.
  • Votre coaching suppose un travail interséances (prescription de tâches, d’actions à mettre en place) et un suivi par téléphone, e-mail, SMS.
  • Le paiement de votre coaching individuel se fait en ligne via Paypal ou Stripe (paiements 100% sécurisés) et est payable à l’avance.
  • Votre coaching individuel en entreprise ou dans une organisation fait l’objet d’un contrat tripartite (votre coach – vous-même – votre employeur).
paiement sécurisé paypal
stripe