Faire face à la manipulation ou comment se protéger des vampires

Gare aux manipulateurs en tous genres

Les manipulateurs se nichent habilement dans tous les endroits possibles au travail. Comparables à des vampires, ils ne cherchent toujours qu’une seule chose : détruire l’autre, le réduire à néant, le rendre inemployable et incompétent. Vu leur structure psychique et sociale, ils ne peuvent pas et ne savent pas du tout faire autrement. Ils utilisent à leur profit le perfectionnisme, l’idéalisation des tâches et un trop grand investissement dans le travail de l’autre ignorant l’antimanipulation.

Et aux pervers narcissiques

Il y a énormément de manipulateurs sur cette terre de la vie active, mais le pire, ce sont les pervers narcissiques manipulateurs. Tomber sur eux demande une sacrée habileté contre manipulatrice pour rester indemne et surtout soi-même, sans perdre son identité propre. Comment faire en effet quand votre chef, votre collègue ou votre conjoint, des personnes avec lesquelles vous êtes liées d’une manière ou d’une autre, que vous fréquentez presque quotidiennement, se révèlent être de tels vampires ? Cela relève quasiment de l’exploit, d’autant plus que les pervers narcissiques manipulateurs savent très bien isoler des autres les personnes auxquelles ils s’en prennent.

Apprendre à se protéger de la manipulation

Oui : les choses continuent d’aller mal pour beaucoup de personnes, qui ne connaissent pas toutes les techniques de contre manipulation, qui n’ont pas eu la chance d’apprendre cela à l’école, où cela devrait d’ailleurs être une manière obligatoire, comme l’apprentissage de l’intelligence émotionnelle. Pour vivre bien, et vivre mieux, avec soi comme avec les autres. Heureusement, il n’est jamais trop tard : vous allez apprendre la gestion du stress et des conflits, vous allez aussi apprendre à vous défendre, à vous protéger et à vous détacher des manipulateurs et des pervers narcissiques manipulateurs, et tout cela grâce au coaching professionnel.

A lire sur le même sujet :

Faire face à la manipulation ou comment se protéger des vampires