Exercice 2 : comment bien se sentir

Publié le Publié le par Patrick Farré

COMMENT BIEN SE SENTIR (Richard BANDLER) 

 Songez à un moment où vous vous êtes senti merveilleusement bien.

  1. Fermez les yeux ; imaginez ce moment en détail. Voyez l’image clairement, entendez bien les sons et rappelez-vous les sensations telles que vous les éprouviez.
  2. Imaginez que vous plongez dans ce moment et que vous le revivez comme si c’était maintenant. Voyez ce que vous verriez, écoutez ce que vous entendriez et sentez ce que vous ressentiriez. Rendez les couleurs plus vives et plus belles si cela vous est utile. Observez comment vous respirez à ce moment-là, et respirez à présent de la même manière.
  3. Prêtez attention à la merveilleuse sensation éprouvée dans votre corps ; déterminez l’endroit où elle naît, l’endroit où elle va et le sens de sa rotation. Imaginez que vous commandez à cette sensation, que vous la faites tourbillonner toujours plus vite et plus fort dans votre corps, et que vous l’éprouvez plus intensément.
  4. Pensez à un moment futur où vous auriez besoin d’éprouver une telle sensation. Faites tourbillonner cette sensation dans votre corps entier, en pensant à l’avenir et à vos activités des prochaines semaines. Ne vous étonnez pas trop si vous vous rendez compte que vous vous sentez particulièrement bien sans raison apparente.

Comment bien se sentir