Coaching en entreprise

Le coaching tripartite

Le coaching tripartite, c’est quoi?

Dans le coaching tripartite, le coaching professionnel prend en considération tous les acteurs impliqués, la dimension hiérarchique (management, etc.). Ainsi que les contraintes liées à la demande de changement et d’évolution. Cela présuppose des entretiens avec tous les acteurs concernés. En effet, durant ces différents rendez-vous, le coach en entreprise explicite les attentes et les enjeux. Ce qui garantira la réussite du coaching tripartite.

On peut donc distinguer trois rôles spécifiques :

  1. le bénéficiaire du coaching tripartite : le coaché
  2. le prestataire de service : le coach qui assure la prestation de coaching
  3. l’entreprise (ou l’organisation) : c’est la structure dans laquelle le coach intervient. Elle est représentée par le chef d’entreprise, un dirigeant, un manager ou par le DRH.

Et, comment ça marche concrètement? C’est un contrat tripartite qui est établi entre l’employeur (manager, DRH..), la personne (vous, le coaché) et le coach professionnel entreprise. Il fixe les objectifs du coaching individuel (confiance en soi, communication interpersonnelle, développement de savoir-être, efficacité personnelle et professionnelle, intelligence collaborative et émotionnelle, motivation, soft skills, training, etc.). Et il met en exergue les nouvelles compétences et les nouveaux comportements attendus au terme de ce coaching personnalisé.

A la fin du coaching tripartite, il y a une rencontre d’évaluation et de bilan entre les acteurs concernés. Afin de pointer les résultats atteints par rapport aux objectifs, les changements personnels du coaché, et ses nouvelles perspectives d’évolution.

Vous êtes salarié? Faites-vous financer votre coaching!

En effet, saviez-vous que votre employeur peut financer votre coaching entreprise? En réalité, j’ai constaté que la plupart des personnes l’ignorent. Et, je dois souligner ici que la prestation de coaching est différente d’une action de formation.

Car, il est possible de financer cette prestation de coaching personnel sur d’autres lignes budgétaires que celle de la formation professionnelle (les frais généraux par exemple). Mais certains OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) peuvent abonder directement votre demande de coaching.

Alors, je vous donne un super conseil que vous pouvez suivre : sollicitez votre employeur, dès lors que vous souhaitez bénéficier d’une action de coaching individuel. Gardez en tête qu’il peut vous la financer, si vous voulez l’en convaincre! Et prenez ensuite rendez-vous en ligne avec moi.

Patrick Farré coach de vie Toulouse

PATRICK FARRÉ

Coach de vie Toulouse

CERTIFIE RNCP FRANCE ET EUROPE

Votre coach de vie

à lire également

Dernier témoignage

Mathilde

J'ai contacté Patrick pour faire un point général sur ma vie perso et pro... sur des problématiques, comme la confiance en soi, l'estime de soi,... Nous avons fixé des objectifs, dont certains sont atteints aujourd'hui et les autres sont en voie de l'être, grâce à des outils de Patrick et à des conversations. Depuis j'ai une meilleure confiance en moi, j'ai plus d'assurance. Mon corps a beaucoup changé lors de ma grossesse et après, et durant ces périodes, j'ai réussi à m'accepter telle que je suis. J'ai mis en place une perspective de formations pro pour évoluer dans ma carrière, mais en douceur, car j'ai besoin de sécurité et de confort (nouvelle maman). Je vous recommande son accompagnement car il s'adapte vraiment à vos projets de vie, vos priorités, et à qui vous êtes. Le chemin pour moi continue, le travail a bien été amorcé. Merci encore Patrick!

Voir tous les temoignages

Le coaching en pratique

  • Les consultations de coaching en ligne ont lieu sur rendez-vous par téléphone ou visoconférence (Zoom, Google Meet, Skype, WhatsApp…).
  • Vous prenez directement rendez-vous sur mon agenda en ligne, et un mail vous sera envoyé avec les identifiants de connexion.
  • La durée des séances la plus courante et la plus adaptée à une grande variété de problématiques rencontrées est habituellement de 1h30.
  • Le coaching suppose un travail interséances de la personne coachée (prescription de tâches, d’actions à mettre en place) et un suivi par téléphone, e-mail, SMS.
  • Les paiements des coaching individuels se font en ligne via Paypal ou Stripe (paiements 100% sécurisés) et sont payables à l’avance.
  • Les coaching individuels en entreprise et dans les organisations font l’objet d’un contrat tripartite (coach – bénéficiaire – employeur).
paiement sécurisé paypal
stripe