Prendre rendez-vous

Coaching de couple : séance one shot

Votre séance à l’unité

Il arrive que des couples choisissent de faire une séance de coaching de couple. Ainsi, vous pouvez opter pour un coaching « à la carte », et préfèrer ne pas prendre un des Forfaits de coaching en ligne proposés.

Contenu de la séance de coaching de couple

Le coaching de couple est fait pour les personnes qui ont besoin de reconfigurer et d’améliorer leur relation intime. L’objectif de cette séance est de faire ensemble le point sur vos besoins et vos attentes respectives. Très souvent, il y a un problème entre vous lié à des besoins insatisfaits, insuffisamment nourris dans votre relation de couple. Et de fait, vous pouvez vous éloigner l’un de l’autre, plus ou moins rapidement, plus ou moins consciemment. Parfois jusqu’à la rupture.

Il est très difficile de trouver des solutions dans le couple à cause des affects, de la confrontation des égos. Et c’est pour cette raison qu’il peut être opportun, pour votre couple, de vous adresser à un tiers neutre, qui ne juge pas, qui est là pour vous aider à changer votre regard sur les choses. Le coaching de couple peut être la bonne option, car il vous donne des outils, mais aussi des éclairages sur la voie à suivre. Sachant qu’in fine, c’est votre couple qui va trouver ses propres solutions.

Voici quelques exemples d’objectifs qui peuvent être atteints grâce au coaching de couple :

  • Faire face à votre perte de confiance mutuelle
  • Travailler sur vos valeurs et vos croyances
  • Apprendre à lâcher prise en amour
  • Identifier les signes de jalousie maladie
  • Apprendre à communiquer en mode gagnant gagnant
  • Se positionner dans vos conflits, vos difficultés
  • Développer une vraie synergie relationnelle
  • Apprendre à faire des projets communs inspirants
  • Être à l’écoute de vos besoins respectifs.

« Sous toutes nos pensées se cachent nos croyances, comme le voile ultime de notre esprit. ».

Antonio Machado

Trois modalités possibles pour votre coaching de couple

En fonction de vos besoins et attentes respectifs, vous avez le choix entre trois types de séances de coaching one-shot :

Séance de coaching « standard »

Votre séance de coaching de couple one shot va vous permettre d’affiner votre objectif commun, en cohérence avec vos attentes et vos besoins personnels et/ou professionnels.

Vous pouvez ensuite décider de poursuivre votre démarche, en optant pour des séances one shot successives ou bien en décidant d’acheter l’un des forfaits de coaching que je vous propose.

Séance de dissociation émotionnelle PNL

Les peurs, l’inquiétude, l’anxiété, les phobies plombent littéralement votre vie personnelle et professionnelle, et vous empêchent d’accéder au bonheur auquel vous aspirez.

Débarrassez-vous en définitivement grâce à la dissociation émotionnelle PNL (Programmation Neuro Linguistique).

C’est la seule technique PNL, avec l’EMDR, qui est à même de traiter également les traumas, en quelques séances seulement. 

Séance de débriefing de votre profil Ennéagramme

Cette séance de coaching one shot a pour objet de faire le débriefing de votre profil de personnalité Ennéagramme.

L’Ennéagramme est un outil qui propose des répères sur la nature et les comportements humains, sur « comment ça fonctionne à l’intérieur de moi et des autres » et qui permet donc de mieux vous connaître et aussi de mieux comprendre vos proches (famille, amis, collègues, etc.).

Le modèle de Frederic Hudson

Lorsque vous évoluez, vous traversez différents cycles. Et si vous faites un retour sur votre passé, vous ne pouvez que constater que votre vie se découpe en une succession de hauts et de bas. Qui sont les montagnes de la vie. La bonne nouvelle pour vous, c’est que le soleil vient toujours après la pluie, selon le modèle de Frederic Hudson qui est utilisé en coaching.

Éthique et modalités du coaching

L’éthique du coaching implique : confidentialité, bienveillance, écoute, non jugement, transparence, certification professionnelle, supervision.

Le débriefing de votre profil de personnalité Ennéagramme au tout début du coaching vous permet d’avoir une carte très détaillée, une véritable feuille de route du coaching. Cela vous aide à identifier non seulement vos principaux défis mais aussi votre potentiel qui reste inexploité chez la plupart des personnes : vos forces. De plus, c’est un formidable accélérateur de connaissance de soi et des autres qui vous fait gagner énormément de temps.

Lisez le témoignage de Said sur l’Ennéagramme :

« Afin de mieux me connaitre et de pouvoir orienter mes choix dans ma vie professionnelle, j’ai sollicité Patrick Farré pour une anlayse de ma personnalité. J’ai été bluffé par l’analyse que m’a faite Patrick durant une séance de 1h30 par téléphone.

Ce coaching à Distance, m’a permis de découvrir des aspects de ma personnalité dont je n’étais pas conscient et confirmer d’autres traits.

Ce coaching a été réalisé avec professionalisme et une grande bienveillance.

Je vous remercie Patrick et vous recommande chaleureusement (par téléphone ou par Skype). ».

Votre séance de coaching de couple en pratique

Installez-vous dans un lieu tranquille, calme, confortable, avec un cahier ou un bloc, de l’eau, une tasse de thé, ce qui vous fait du bien.

Il est essentiel pour vous d’être certain(e) de ne pas être dérangé(e) pendant notre séance de coaching one shot. Ce temps vous appartient!

Pour votre entretien, vous pouvez choisir de le faire en Visio avec Zoom, Google Meet ou bien par appel téléphonique.

Les séances de coaching one shot durent 1h30, avec une fréquence conseillée de 2 à 4 par mois. Je pourrai vous donner du travail à faire entre 2 séances (homework, exercices pratiques d’intégration).

A chaque fin de séance, nous planifions ensemble la séance suivante. Vous recevrez un e-mail récapitulatif après chaque séance. Je reste joignable par téléphone, SMS, e-mail entre 2 séances.

L'exercice pratique du mois