Prendre rendez-vous

Les 5 clés de connaissance de soi

Le cycle Les 5 clés de la connaissance de soi est fait pour vous, dès lors que vous voulez avoir avoir une meilleure connaissance de soi et aussi des autres. De plus, cela vous donnera une haute énergie pour atteindre vos objectifs personnels et/ou professionnels.

Le coaching en face à face et le coaching en ligne utilisent les mêmes outils et vous offrent des résultats rigoureusement identiques.

Cycle les 5 clés de la connaissance de soi

Je vous accompagne sur 5 séances d’une durée de 1h30/séance. Dont 1 pour le debriefing de votre profil Ennéagramme, au tout début du coaching.

Avec ce cycle de 5 clés de connaissance de soi, en 3 mois, vous parviendrez à :

  • Mieux vous connaître grâce à l’Ennéagramme
  • Clarifier votre objectif personnel/professionnel
  • « Faire le ménage » de vos croyances limitantes
  • Augmenter votre énergie et votre confiance
  • Trouver l’alignement avec vos valeurs.

Trouver la meilleure option orientée solution avec le coaching de courte durée, tel est l’objectif de cet accompagnement. Entrer dans la « maison coaching », c’est être d’accord sur le résultat à obtenir. Et aussi sur l’objectif à atteindre. Et aussi bien sûr sur le rôle du coach.

« Les choses ne changent pas, c’est nous qui changeons. ».

Henry David Thoreau

Modèle de Frederic Hudson

Lorsque vous évoluez, vous traversez différents cycles. De fait, si vous faites un retour sur votre passé, vous ne pouvez que constater que votre vie est une succession de hauts et de bas. Qui sont les montagnes de la vie. La bonne nouvelle pour vous, c’est que le soleil vient toujours après la pluie, selon le modèle de Frederic Hudson qui est utilisé en coaching.

Lisez le témoignage de Said sur l’Ennéagramme :

« Afin de mieux me connaitre et de pouvoir orienter mes choix dans ma vie professionnelle, j’ai sollicité Patrick Farré pour une anlayse de ma personnalité. J’ai été bluffé par l’analyse que m’a faite Patrick durant une séance de 1h30 par téléphone.

Ce coaching à Distance, m’a permis de découvrir des aspects de ma personnalité dont je n’étais pas conscient et confirmer d’autres traits.

Ce coaching a été réalisé avec professionalisme et une grande bienveillance.

Je vous remercie Patrick et vous recommande chaleureusement (par téléphone ou par Skype). ».

Éthique et modalités du coaching

L’éthique du coaching implique : confidentialité, bienveillance, écoute, non jugement, transparence, certification professionnelle, supervision.

Le debriefing de votre profil de personnalité Ennéagramme au tout début du coaching vous permet d’avoir une carte très détaillée. Et une véritable feuille de route du coaching. Cela vous aide à identifier non seulement vos principaux défis. Mais aussi votre potentiel qui reste inexploité chez la plupart des personnes : vos forces. De plus, c’est un formidable accélérateur de connaissance de soi et des autres qui vous fait gagner énormément de temps.

Les séances durent 1h30, avec une fréquence conseillée de 2 à 4 par mois. Je pourrai vous donner du travail à faire entre 2 séances (exercices pratiques d’intégration).

A chaque fin de séance, nous planifions ensemble la séance suivante. Vous recevrez un e-mail récapitulatif après chaque séance. Je reste joignable par téléphone, SMS, e-mail entre 2 séances.

Les 5 clés de la connaissance de soi en pratique

Pour votre entretien en ligne, vous pouvez choisir de le faire en Visio avec Zoom, Google Meet ou bien par appel téléphonique.

Il est essentiel pour vous que cette séance sait lieu dans le calme et le confort maximum. Et que vous soyez certain de ne pas être dérangé à ce moment-là. Ce temps d’entretien en ligne vous appartient!

Connaissance de soi