Aide à la belle vie

Gestion de différentes problématiques. Divorce, deuil, perte d’amour de soi, d’estime de soi et de confiance en soi. Mais aussi qualité de vie, carrière et travail, sens de la vie, problèmes financiers, réussite personnelle, etc. Alors vous pouvez être totalement convaincus. Il y a toujours un moyen de rebondir, d’extérioriser vos angoisses, vos craintes. Et d’accéder à l »ipséité » (le fait d’être soi-même).

Jean-Marc Parizet et Sophie Berger présentent le cercle des quatre lois de l’éco-environnement du coaching. D’abord, la loi d’initiative : Plus le coaché est à l’initiative de la demande, plus son besoin est clairement exprimé. Puis, la loi de fluidité : Plus le premier contact entre coach et coaché s’organise facilement, plus le moment est opportun pour enclencher un coaching. Ensuite, la loi des feux verts : Plus le nombre de feux verts nécessaires au lancement du coaching est élevé, plus le coaching est codifié par l’entreprise. Enfin, la loi de l’évènement déclencheur : Plus l’évènement déclencheur du coaching est perçu positivement par le coaché, plus le coaching aura des impacts rapidement observables.

En tant que Psy Coach de vie, je vous « aide à faire ». En aucun cas, je ne fais à votre place, sinon je serai une sorte de gourou! Par contre, je vous aide, grâce à mon accompagnement personnalisé. A développer vos apprentissages, à augmenter votre énergie, à développer vos compétences, et à être motivé pour l’action. En effet, sans action, aucun résultat n’est possible. Et vous ne pouvez pas changer de comportements si vous ne vous mettez pas vraiment en mouvement.