Chers problèmes, il est temps de vous dire adieu

Grâce à l’accompagnement orienté solutions, je vous propose une aide et un soutien dans la résolution de vos problèmes. Face aux problèmes, aux difficultés de la vie, vous avez naturellement tendance à diriger toute votre attention sur leur existence même, sur les conséquences qu’ils engendrent pour vous. Et, sans vous en rendre compte, vous pouvez leur laisser prendre de l’ampleur.

Les « baudruches »

Car la majorité de vos problèmes sont en réalité des « baudruches ». Mais si vous les dégonflez, ils se dégonflent très rapidement et prennent alors beaucoup moins de place. Et le Psy coach peut vous aider à opérer ce « dégonflage ». En fait, plus vous percevez la situation comme un problème, plus elle aura tendance à y ressembler. Alors plutôt que de penser en termes de problèmes à résoudre, vous pouvez raisonner en termes d’opportunités. Pour trouver les solutions à vos difficultés.

La prise de recul

Ainsi, face aux situations fâcheuses, le Psy coach est là pour vous permettre d’opérer la prise de recul et la distanciation qui déboucheront d’une part sur la compréhension de ce qui vous arrive. D’autre part sur la mise en œuvre d’un plan d’actions résolutives. Et il s’agira, pour vous, d’acquérir une « gymnastique de l’esprit » : l’approche orientée solutions.

Le dépassement des problèmes

L’accompagnement orienté solutions vous aidera à clarifier et à dépasser vos problèmes, et à sortir des problématiques récurrentes. En PNL, on dit que « toujours de la même chose donne toujours du même résultat. Ces problèmes font obstacle à votre accomplissement et à votre développement personnel. Par exemple, des problèmes d’efficacité et d’organisation personnelles, des difficultés relationnelles, un déficit de confiance en soi et d’estime de soi, des peurs « chroniques » (peur du rejet, du manque, de ne pas être à la hauteur…).

Chers problèmes, il est temps de vous dire adieu

CONSULTATIONS

Les consultations ont lieu à Toulouse, dans l’agglomération toulousaine ou sont également possibles par Skype™ (paiement via Paypal) et téléphone.