Je change ma vie

Réussir à changer ma vie

Vous pouvez changer de vie (déménager, changer d’emploi, se marier, prendre sa retraite, modifier certaines habitudes, etc.).

Ou vous pouvez subir (retraite forcée, licenciement, promotion refusée, séparation avec son conjoint, deuil, maladies, accidents graves, etc.). Choisir de changer porte aussi en lui beaucoup d’espoir et de dynamisme. Ce qui contribue à nourrir et à renforcer votre confiance en soi et votre estime de soi. A l’inverse, si vous êtes en situation de subir de l’extérieur, c’est source de souffrance, de mal-être. Et dans ce cas, le changement pourra générer, dans les premiers temps, des sentiments et des émotions particulièrement difficiles à vivre pour vous. Avec son lot des 5 blessures, brillamment analysées par Lise Bourbeau1 : Injustice, rejet, abandon, trahison, humiliation. Et aussi d’autres souffrances émotionnelles : Honte, sentiment d’inutilité, culpabilité, apitoiement sur soi tristesse, etc.

Quoi faire si on s’ennuie ?

Vous avez besoin d’être épaulé durant cette grosse tempête, qui peut survenir à une période charnière de votre vie. La transition de vie, c’est le « passage obligé » vers la réalisation de votre projet de vie. C’est l’intégration d’une évolution importante dans votre vie personnelle et/ou professionnelle. C’est un processus intérieur à vous-même et totalement subjectif. Vous, comme chaque personne, percevez en conscience ce changement selon vos propres critères (besoins, valeurs, croyances, etc.). C’est ainsi que vous parviendrez à sortir de votre zone d’inconfort.

Me jeter à l’eau en toute sécurité

Votre coach de développement personnel Toulouse vous accompagnera dans cette période de turbulences et de déstabilisation. Vous pouvez trouver cette période de transition interminable. Sachez que si vous la précipitez, vous risquez de prendre de « mauvaises » décisions. Et donc d’avoir à tout reprendre à zéro. Tôt ou tard, le changement vous rattrapera. Bien des difficultés sont liées à des transitions mal vécues au préalable, à des accidents de la vie (divorce, chômage, etc.). C’est essentiel pour vous de garder le cap et de rester bien focusé sur votre objectif.

1 – Lise Bourbeau

Ce qu’ils disent de leur coaching personnel

Serez-vous le prochain à faire part de votre success story ?

Mamesse

« J’ai adoré ces rdv avec Patrick, il m’a aidé à tenir bon et d’aller Jusqu au bout…il me donnait de l’élan et m’a redonné espoir. Je vous le recommande vivement. »

Isabelle

« Il y a des mots qui blessent et des mots qui réparent et, ceux de Patrick soignent…bienveillant, attentif, observateur, il écoute et devient témoin d’histoires à reconstruire sous d’autres angles. C’est un artiste des mots, ceux qui embellissent le cœur et qui nous font grandir sur nos chemins de vie. »

Manon

« Rien n’est plus satisfaisant que de retrouver confiance en soi.
Vos précieux conseils m’ont permis d’aller de l’avant et de laisser place au moment présent […] »

Voir tous les avis

SÉANCE DE COACHING GRATUITE

La première séance, sans engagement, vous est offerte.

à lire également : les derniers articles du blog

Voir tous les articles

Patrick Farré Coach de Vie Toulouse

Patrick Farré – votre coach de vie à Toulouse

Maître-praticien PNL – Coach consultant RNCP

C’est après avoir moi-même bénéficié d’un coaching personnel qui a transformé ma vie que je suis devenu coach de vie. Et mon désir aujourd’hui est de vous faire bénéficier, à vous aussi, de cette merveilleuse approche de la vie qu’offre le coaching. Car, il n’est jamais trop tard pour être heureux !