







Votre coach de vie
Qui je suis ?
Quel est le fil conducteur de ma vie ? C’est l’ouverture aux autres. Premier temps fort : j’étais ce petit enfant qui allait à l’école je jour de la rentrée scolaire avec un cartable flambant neuf. Et qui rentrait le soir avec un vieux cartable qu’il avait échangé par compassion pour un autre élève. Je dois à mon père cette envie de partager, de prendre soin, d’aimer l’autre.
Deuxième temps fort de ma vie d’adulte cette fois : la rencontre de la spiritualité grâce aux cadeaux de la vie, alors que ma famille proche n’a jamais été touchée par le spirituel ou par le sacré. C’est ma grand-mère de coeur, « MamiJo », originaire de Venise, la grand-mère de ma cousine, qui m’a transmis sa passion du spirituel et de l’italien que je parle avec délice.
Troisième temps fort : en 2009, après un burnout, je me fais accompagner par un psycoach de vie. Et je tombe sous le charme de ce coaching qui donnera tout son sens à ma vie future. Aussi j’ai décidé de devenir coach de vie. Je me suis formé dans les meilleures écoles aux meilleures approches. Je suis certifié RNCP Europe, la seule certification accréditée État.
Quatrième temps fort : nous sommes en 2020 et fort de la flexibilité que m’a enseignée l’école de la PNL, je décide de repenser totalement mon site Internet pour l’adapter au travail en ligne. Et aujourd’hui je propose mes services de coach hybride (mix de séances online et de séances d’énergétique) aux habitants de Toulouse, en plus du coaching en ligne.
Mes valeurs
Les valeurs fortes qui animent mon travail et qui me guident au quotidien dans ma mission de Psychopraticien : la contribution au bien-être et à l’épanouissement des personnes que j’accompagne, la bienveillance dans la compréhension des différentes histoires de vie, la transmission de tous les outils merveilleux que j’ai moi-même découvert dans les différentes écoles de formation, que ce soit en France ou aux États-Unis.
Il était une fois…
Une belle personne
C’était une belle personne, à l’âge indéfinissable, dont la vie était déjà marquée par un burn-out, et bien plombée par un pesant sentiment d’échec. Elle vivait isolée, dans sa toute petite maison, dans un petit village sans nom. Elle avait préalablement consulté plusieurs psychologues et autres praticiens afin de remédier à son mal-être.
En vain. Alors, elle s’était convaincue d’être incapable de vivre une vie « normale » et de pouvoir changer le cours des choses. Bref, c’était une écorchée vive, ne se résignant point à une vie vraiment triste, malheureuse, sans saveurs quotidiennes et sans la moindre perspective.
Dans le grenier des souvenirs
Un jour, comme le faisait souvent, elle grimpa jusqu’au grenier de la maison, en mal de sensations et pétrie d’un ennui tenace. Elle tenait dans sa main gauche une petite lampe torche, car le grenier n’avait pas de branchement électrique. Elle commença à fouiller dans un carton poussiéreux et couvert de toiles d’araignée.
C’est alors qu’elle en sortit, l’air dégoûté, un tas de cahiers d’école, ce qui lui rappela de mauvais souvenirs de brimades et autres insultes dans les temps de récréation. Son visage fit un rictus de mal être et elle sentit sa gorge se nouer. Elle suffoquait dans cette ombre, dans ces ténèbres.
De l’ombre à la lumière
Soudain, elle aperçut un autre carton, tout aussi poussiéreux et couvert de toiles d’araignée, mais par bonheur, celui-là contenait de belles choses : les coupes pour ses victoires à la course à pied qu’elle avait brillamment remportées au temps de son sport de compétition. Elle ressentit un énorme jaillissement de joie et de fierté à l’évocation de ses souvenirs de victoires.
Victoires d’abord remportées sur elle-même car elle avait beaucoup de détermination et de courage. Pas du tout comme aujourd’hui. Son visage s’assombrit à nouveau et glissa vers le néant. Soudain, elle entendit une voix forte, qui lui était inconnue. Elle sortit en trombe du grenier et se précipita au rez de chaussée de la maison.
Elle rencontre l’éveilleur
Un homme la salua, l’air joyeux et pétillant de bonne humeur et de bienveillance. « Bonjour ! Je passais dans le coin, quand j’ai aperçu votre petite maison qui m’a l’air toute délabrée et mal en point. Savez-vous que je peux vraiment vous aider à retrouver la joie profonde ?
Je suis un psy coach, éveilleur humaniste, réparateur et révélateur de la beauté, de la singularité des maisons. Je répare et restaure les maisons sombres et abîmées, et également les gens qui y vivent ! ». Alors le visage de la belle personne se remplit d’une jolie lumière d’espoir.
« Il y a une fissure en toute chose, c’est ainsi que passe la lumière. ».
Mes clients
Je me suis spécialisé dans la reconstruction identitaire couplée à l’harmonisation de la vie personnelle et/ou professionnelle. Je propose mes services en ligne et en présentiel à des personnes qui veulent se libérer de leur faux self et restaurer leur vrai self. J’accompagne des personnes qui sont très souvent déçues par toutes les approches qu’elles ont déjà pu expérimenter et qui veulent vraiment faire bouger les choses.
Lisez ici leurs témoignages
« La compassion est l’essence de la vie spirituelle. ».
Bouddha chef spirituel et religieux
La bio pro de votre coach de vie
Coach PNL, certifié RNCP FRANCE ET EUROPE et ROBBINS MADANES TRAINING USA, avec plus de 15 années d’expérience, j’ai bénéficié d’un coaching qui a changé ma vie. Et c’est à partir de là que la vocation de votre coach de vie a pris son envol.
Car l’efficacité des outils de coaching m’a boosté. Ainsi que la formation continue, les certifications et accréditations dont j’ai pu bénéficier. Si bien que je n’ai eu de cesse de me former avec passion aux différents outils et protocoles de coaching.
« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. ».
Xavier Dolan
Coaching
- Praticien Narratif, La Fabrique Narrative, TOULOUSE
- Formation Life coaching, Core Training 100, ROBBINS MADANES TRAINING, USA
- Coach Consultant RNCP France et Europe délivrée par l’État, LINKUP COACHING à VELIZY
- Accréditation Europe de Praticien Coach (EIA) par l’EMCC
- Métier de coach praticien à l’Institut REPERE à PARIS
- Métier de formateur à l’Institut REPERE à PARIS
- Formation au métier de coach & formateur PROCESS COMMUNICATION chez KCF à CROISY SUR EURE
- Certification au Dynamic Profiles Model chez KCF à CROISY SUR EURE
Télécharger le Mémoire Linkup Coaching VAE
Formations, Séminaires, Stages
- Certification Technicien Hypnose Ericksonienne (EFPNL)
- Stage « Connais toi toi-même avec l’Ennéagramme »
- Stage « Savoir questionner »
- Séminaire « 110% » avec Franck NICOLAS, coach canadien
- Cycle de formation à la méditation de pleine conscience (MBSR) avec Elena Manea à ROUEN
- Séminaire UPW (Unleash The Power Within) à LONDRES avec Anthony ROBBINS
- Outil Wellscan chez WELLNESS MANAGEMENT à PARIS
- Certification au programme ZFactor avec JOSEPH MC LENDON III à MARBELLA, Espagne
- Formation à la PNL à l’IFPNL (membre de la Fédération NLPNL) à PARIS (Technicien, Praticien et Maître-Praticien)