Déontologie et éthique du coach

Le coach reconnaît la dignité de tout être humain. En se référant à la déontologie et l’éthique du coach, il se conduit de façon à respecter les différences de chacun. Et à donner à tous des possibilités identiques. Et sa responsabilité première est d’apporter le meilleur service au client.

COMPÉTENCES

D’abord, je garantis que mon niveau d’expertise et de connaissances me permet de répondre aux besoins du client. De plus, je respecte la déontologie de la profession de coach certifié PNL.

Par ailleurs, je m’engage à faire évoluer ma pratique et à améliorer sans cesse mon niveau de compétence. En suivant régulièrement des formations appropriées et en participant à des activités organisées par la profession.

Et je garde une relation avec un superviseur de qualité lui permettant d’évaluer régulièrement mes compétences et d’en assurer l’évolution.

DÉONTOLOGIE ET ÉTHIQUE DU COACH

De plus, je respecte le niveau de confidentialité1 approprié et convenu au démarrage de la relation, en cohérence avec la déontologie et l’éthique du coach1.

Et je ne divulgue des informations qu’après accord exprès avec le client ou le commanditaire (le cas échéant). Je peux toutefois sortir de la confidentialité si j’estime qu’il y a une preuve de danger sérieux pour le client ou pour des tiers en cas de non divulgation de l’information.

Par ailleurs, j’agis dans le cadre légal et n’encourage en aucune façon une conduite malhonnête, déloyale, non professionnelle ou discriminatoire, pas plus que je n’apporte mon assistance ou mon soutien à des personnes engagées dans des pratiques de cette nature.

1 – NLPNL EU

coaching meilleur avenir