C'est quoi, le coaching de vie?

Memento coaching de vie en ligne

UN ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE AXÉ SUR VOTRE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL.

Découvrez une approche entièrement personnalisée qui vous offre confort et flexibilité, et vous permet de suivre vos séances en toute confidentialité, où que vous soyez dans le monde.

Je réserve mon entretien gratuit

Pourquoi choisir de faire votre coaching de vie en ligne plutôt qu’en présentiel ? Quels sont les avantages pour vous de passer par le coaching virtuel ? Qu’est-ce que cela change ou pas in fine pour votre coaching ?

« Commencez par le commencement, dit gravement le roi, et continuez jusqu’à la fin ; alors arrêtez-vous. ».

Lewis Caroll
Coach de vie en ligne

ALORS QUEL COACHING CHOISIR ?

En effet, il est vraiment tentant de penser que la qualité des prestations, que ce soit en thérapie ou en coaching, est moins bonne en visio, voire inférieure. Et en-dessous des attentes et des besoins des patients et des clients.

Certes, il n’y a pas l’interaction énergétique et émotionnelle qu’offre le face à face. Mais, la thérapie comme le coaching de vie en ligne fondent leur principe d’intervention sur une base solide de confiance des personnes à l’égard de leur praticien. En visio, c’est cette même confiance qui facilite votre changement de vie personnelle et/ou professionnelle.

TÉLÉCONSULTEZ !

Aujourd’hui, il apparaît que les téléconsultations « psy » ou de coaching sont très largement plébiscitées par les consultants(es). De fait, les inconvénients des consultations en face à face, en présentiel, sont nombreux et évidents.

Coach online

D’abord, la perte de temps dans les transports en commun ou en voiture. L’attente plus ou moins longue ensuite en cabinet de consultation, etc. Par contre, les avantages notables, remarquables des téléconsultations sont manifestes, sautent carrément aux yeux.

Life coaching

CONFORT MAXIMUM !

Elles offrent la liberté totale d’organiser les séances au moment le plus opportun. De plus, elles induisent une diminution très sensible du stress, préservent la confidentialité totale garantie, etc.

Par ailleurs, il faut prendre en compte le fait que des personnes sont plus ou moins timides ou phobiques sociales. Leur quotidien les amène naturellement à se sentir bien plus en sécurité et en confiance, en privilégiant la pratique des téléconsultations, sans sortir de leur domicile.