Coaching en ligne Québec

Vous avez la chance d’habiter au Québec et vous avez envie de faire un coaching en ligne, en toute sécurité. Vous éprouvez le besoin de changer votre vie personnelle et professionnelle.

Pensez-vous avoir besoin d’un coaching au Québec ?

Si vous ressentez le besoin d’évoluer et de progresser, de changer de vie, de sortir de votre situation actuelle…, le coaching en ligne peut être, pour vous, la meilleure solution à choisir aujourd’hui.

Que peut vous apporter un coach de vie au Québec ?

Il va revisiter avec vous les différentes problématiques de votre vie quotidienne. Son accompagnement vous aide à atteindre et à réaliser les objectifs personnels ou professionnels que vous avez. 

Quand pouvez-vous faire un coaching au Québec ?

Vous pouvez décider de faire un coaching à distance, dès lors que vous n’avez pas de symptomes dépressifs et que vous êtes en bonne santé physique, émotionnelle et également mentale.

Le coaching en ligne est fait pour vous !

Oui, je peux vous dire sans hésitation que vous êtes sur le bon site online, qui peut répondre à vos besoins et à vos attentes ! Car je suis coach de vie et je travaille dorénavant à distance, en visio ou bien par téléphone. Auparavant, j’utilisais de temps en temps Skype comme outil. Et c’était bien avant la vague déferlante des Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, etc. Elle a carrément submergé et inondé l’année 2020, la fatidique année du Coronavirus. Et elle a aussi mis en avant toutes les plateformes de télétravail et chamboulé nos habitudes de vie quotidienne et de travail.

Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à admettre et à reconnaître que le coaching en ligne est devenu une véritable évidence. De fait, personne ne peut contester raisonnablement son efficacité et son utilité. Les résultats obtenus, que ce soit en ligne ou en cabinet de consultation, se révèlent équivalents, identiques. De plus, il suffit de constater le rôle majeur que les outils de visioconférence ont joué depuis 2020. De fait, ils ont largement contribué à préserver les liens sociaux entre les personnes, quelle que soit leur localisation géographique. Ils ont sauvé des pans entiers de l’économie mondiale. Ils ont permis de garantir une continuité de services dans la plupart des entreprises.

« Le Québec. Vieille terre de souvenirs et de rêves posés à la charnière d’un continent jeune, en perpétuelle métamorphose. ».

Pierre de Grandpré

Le coaching en ligne au Québec

Je me rappelle très bien de Maxime, un client adorable qui avait sacrément « bourlingué » dans sa vie personnelle et professionnelle. Nous avons d’abord travaillé en face à face, dans mon cabinet de consultation. Et par la suite, à cause du confinement, nous sommes passés au coaching online. Il avait fait un virage à 360 degrés, et quand nous nous sommes rencontrés, il se sentait plutôt mal dans sa peau. L’Ennéagramme, comme la PNL, ont été une vraie bénédiction pour lui ! En effet, il a appris à se connaître mieux, à mieux comprendre les autres, à s’accepter. Et il a repris confiance en lui et en ses capacités et ressources. Ce qui est extraordinaire dans ce métier de coach de vie, c’est de voir les clients s’épanouir.

Oui, les voir ainsi grandir, prendre leur envol, tout en restant bien ancrés dans la réalité quotidienne, sans tomber dans le déni ou l’illusion, ce qui peut arriver aux adultes encore « enfantins ». Je fais ici directement référence au concept de la contamination de l’état du moi Adulte de la personne par son état du moi Enfant, selon l’Analyse Transactionnelle. En effet, je rencontre beaucoup de personnes qui ont une représentation de la réalité, ou une « carte du monde » (terme utilisé en PNL) qui est très éloignée de la « vérité » objective. Aussi, le travail du praticien est bien de « décontaminer » les clients(es) de leurs illusions, de leurs croyances limitantes. Tel est l’enjeu du Life coaching, selon moi.

« Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console. ».

Proverbe Québécois

Le coaching pour les québécois

Maxime, mon client, vit maintenant à Montréal, où il a trouvé du travail, et il m’a dit qu’il s’y sent vraiment bien. Il est dans un logement, en colocation avec un ami. La différence de mentalités et d’habitudes de vie par rapport à la France est incroyable. D’après son expérience, les québécois sont des personnes agréables, sociables, et les liens sociaux sont fondés sur la convivialité et le partage. Visiblement, il n’envisage pas de revenir en France ! Par ailleurs, je connais un couple qui vient d’obtenir son visa de résidents permanents. Quelle chance ! Vous aussi, vous pouvez vous autoriser à changer de vie, à prendre un nouveau départ après avoir fait une reconversion professionnelle, et démarrer une autre carrière, etc.

Le coaching de vie est très développé au Québec, comme aux États-Unis d’Amérique, et cela depuis bien longtemps. Sur mon site, une page est d’ailleurs entièrement dédiée à mes mentors de coaching : Martin Latulippe, Marc-André Morel, Anthony Robbins, etc. Pour la petite histoire, j’ai eu le privilège d’assister à un séminaire Live d’Anthony Robbins de quatre jours, en mai 2013. J’ai pu vivre la fameuse « marche sur le feu », aux environs de minuit, le premier soir ! Je peux vous garantir que ça vous décoiffe la tête ! Ce qui est impressionnant, c’est le moment où vous recevez de l’eau froide sur les pieds, juste après avoir traversé le couloir des braises incandescentes.

« On trouve toujours de l’argent pour faire la guerre, jamais pour vivre en paix. ».

Albert Brie

Votre coaching en pratique

  • Vos consultations de coaching en ligne ont lieu sur rendez-vous par téléphone ou visoconférence (Zoom, Google Meet, Skype, WhatsApp…).
  • Vous prenez directement rendez-vous sur mon agenda en ligne, et un mail vous sera envoyé avec les identifiants de connexion.
  • La durée de vos séances, la plus courante et la plus adaptée à une grande variété de problématiques rencontrées, est habituellement de 1h30.
  • Votre coaching suppose un travail interséances (prescription de tâches, d’actions à mettre en place) et un suivi par téléphone, e-mail, SMS.
  • Le paiement de votre coaching individuel se fait en ligne via Paypal ou Stripe (paiements 100% sécurisés) et est payable à l’avance.
  • Votre coaching individuel en entreprise ou dans une organisation fait l’objet d’un contrat tripartite (votre coach, vous-même et votre employeur).
paiement sécurisé paypal
stripe

Ce qu’ils disent de leur coaching personnel

Serez-vous le prochain à faire part de votre success story ?

Mamesse

« J’ai adoré ces rdv avec Patrick, il m’a aidé à tenir bon et d’aller Jusqu au bout…il me donnait de l’élan et m’a redonné espoir. Je vous le recommande vivement. »

Anton Hugo

« Patrick Farré, vous redonne foi en vous et vos capacités, et vous montre des voies que vous n’aviez jamais pensé. Merci beaucoup . […] »

Manon

« Rien n’est plus satisfaisant que de retrouver confiance en soi.
Vos précieux conseils m’ont permis d’aller de l’avant et de laisser place au moment présent […] »

Voir tous les avis