Coaching en ligne Belgique

J’ai eu la chance de faire du coaching en ligne en Belgique. Et j’ai pu coacher à distance une cliente qui habitait à Bruxelles, il y a quelques années de cela. Elle avait une peur bleue des souris.

Pensez-vous avoir besoin d’un coaching en Belgique ?

Si vous ressentez le besoin d’évoluer dans votre vie, de changer des choses, de franchir différentes étapes, le coaching en ligne peut être, pour vous, la bonne solution à privilégier aujourd’hui.

Que peut vous apporter un coach de vie en Belgique ?

C’est un coach qui travaille sur vos problématiques personnelles de vie quotidienne. Il vous aide à atteindre les objectifs personnels et/ou professionnels que vous vous fixez pour vous-même. 

Qui peut s’adresser à un coach de vie en Belgique ?

Vous pouvez vous engager dans un coaching de vie en ligne, dès lors que vous ne présentez pas actuellement de symptomes de dépression, que vous êtes en bonne santé physique et émotionnelle.

Un coach de vie en ligne peut-il vous aider ?

Je travaillais à cette époque-là en cabinet de consultation, à 800 kilomètres de là où je vis maintenant, car j’ai vécu très longtemps en Haute-Normandie ! Elle avait la phobie des souris qui avaient envahi la cave de sa maison. Et elle n’arrivait plus à y descendre, ce qui était très handicapant pour elle, comme vous pouvez facilement l’imaginer. À cette époque-là, j’utilisais souvent Skype comme outil de visioconférence, car cette plateforme est conviviale pour ses utilisateurs. Je n’avais pas entendu parler de Zoom ou de Google Meet ! Avec cette cliente belge, j’ai pu utiliser une très belle technique de PNL (Programmation Neuro Linguistique).

La Programmation Neuro Linguistique est une approche vraiment géniale, qui est bien plus qu’un ensemble de techniques éprouvées de résolution de problèmes. En effet, elle vous permet d’atteindre vos objectifs, en un temps record, ce qui a pu faire dire à certains qu’elle est magique. D’ailleurs, l’un des premiers livres parus sur cette approche avait pour titre « L’esprit de la magie – La Programmation Neuro Linguistique ». Josiane de Saint-Paul, qui a introduit la PNL en France, en est l’auteur. Et je dois vous dire que j’ai eu la chance de la rencontrer à l’IFPNL, le jour où elle enseignait la fameuse technique de ré-imprinting (ou ré-empreinte), créée par Robert Dilts.

« La qualité d’un homme se calcule à sa démesure ; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite. ».

Jacques Brel

Le coaching en ligne en Belgique

Aujourd’hui, particulièrement depuis la crise pandémique de 2020, le coaching en ligne est devenu une pratique quasiment incontournable, et personne ne peut s’aventurer à contester son immense utilité. En réalité, pourrait-il y avoir une meilleure protection des personnes que celle d’un écran de Smartphone, de tablette ou d’ordinateur par rapport à des virus hypercontagieux ? De fait, il suffit de constater le rôle majeur que les outils de visioconférence (Zoom, Microsoft Teams, Google Meet, etc.) ont joué depuis le début de la crise sanitaire qui a violemment frappé les continents du monde. En effet, ils ont largement contribué à sauver des pans entiers de l’économie mondialisée.

Si vous mettez en parallèle le coaching à distance et le coaching en « face to face », dans un cabinet de consultation, vous vous rendrez facilement compte que c’est pratiquement la même chose. En effet, les trois canaux sensoriels essentiels sont bien présents et activés dans une séance de coaching online : la vue, l’audition et le ressenti (qui est également désigné sous le nom de kinesthésique). De plus, le cadre d’ancrage de toute séance de coaching de vie est bien posé, garanti : éthique, confidentialité, non jugement des personnes, écoute, bienveillance, supervision, formation permanente, etc. Mon expérience de ces derniers mois m’a complètement convaincu du bien-fondé du travail en ligne.

« Le seul mauvais choix est l’absence de choix. ».

Amélie Nothomb

Le coaching pour les belges

Vous vivez, tout comme moi, des moments pénibles à un moment ou à un autre de votre vie, n’est-ce pas ? Vous avez envie de changer de vie, de faire une reconversion professionnelle et de démarrer une nouvelle carrière ? De fait, depuis cette année 2020, l’humanité a été confrontée à une véritable catastrophe sanitaire. Les psychologues avec qui j’ai pour habitude d’échanger sont débordés, vu que le nombre de leurs patients a explosé. Les pathologies individuelles et collectives sont dorénavant largement connues, identifiées : états dépressifs, anxiété, stress, pensées suicidaires, repli sur soi, etc. La peur s’est invitée dans la vie quotidienne de beaucoup de personnes, quel que soit leur lieu de vie, et cela est vraiment dangereux pour la santé.

La bonne nouvelle, c’est que le coaching online constitue une réponse parfaitement adaptée, utile, cohérente. En effet, la peur est un mécanisme biologique de défense que la science connaît bien, vu qu’elle l’a étudié en profondeur. Le cerveau reptilien permet aux êtres humains d’avoir trois comportements en cas de danger imminent : la fuite, la sidération ou l’attaque. Les choses se compliquent beaucoup dès lors que la peur devient chronique, comme c’est le cas à l’heure actuelle. Alors, que faire ? Il faut se reconnecter à ses propres ressources intérieures et cela est rendu possible avec le coaching de vie. Grâce à cet accompagnement spécifique, en quelques séances, vous pouvez revenir à un état de calme.

« Un personnage de roman, c’est n’importe qui dans la rue, mais qui va jusqu’au bout de lui-même. ».

Georges Simenon

Votre coaching en pratique

  • Vos consultations de coaching en ligne ont lieu sur rendez-vous par téléphone ou visoconférence (Zoom, Google Meet, Skype, WhatsApp…).
  • Vous prenez directement rendez-vous sur mon agenda en ligne, et un mail vous sera envoyé avec les identifiants de connexion.
  • La durée de vos séances, la plus courante et la plus adaptée à une grande variété de problématiques rencontrées, est habituellement de 1h30.
  • Votre coaching suppose un travail interséances (prescription de tâches, d’actions à mettre en place) et un suivi par téléphone, e-mail, SMS.
  • Le paiement de votre coaching individuel se fait en ligne via Paypal ou Stripe (paiements 100% sécurisés) et est payable à l’avance.
  • Votre coaching individuel en entreprise ou dans une organisation fait l’objet d’un contrat tripartite (votre coach, vous-même et votre employeur).
paiement sécurisé paypal
stripe

Ce qu’ils disent de leur coaching personnel

Serez-vous le prochain à faire part de votre success story ?

Mamesse

« J’ai adoré ces rdv avec Patrick, il m’a aidé à tenir bon et d’aller Jusqu au bout…il me donnait de l’élan et m’a redonné espoir. Je vous le recommande vivement. »

Anton Hugo

« Patrick Farré, vous redonne foi en vous et vos capacités, et vous montre des voies que vous n’aviez jamais pensé. Merci beaucoup . […] »

Manon

« Rien n’est plus satisfaisant que de retrouver confiance en soi.
Vos précieux conseils m’ont permis d’aller de l’avant et de laisser place au moment présent […] »

Voir tous les avis