Coaching professionnel

Le coaching professionnel de la personne en entreprise

Le coaching professionnel en entreprise est un accompagnement-facilitateur du changement dans la vie professionnelle d’une personne. Et il s’adresse aux leaders, dirigeants, managers, cadres, salariés, etc. Ainsi, il permet à la personne de se confronter aux difficultés, questionnements dans les phases de changements, de crise, etc. Ou bien dans la mise en œuvre de stratégies nouvelles. Afin de se challenger, et de passer à un niveau supérieur de réalisation et de performance.

La prestation de coaching individuel professionnel

Le coaching individuel en entreprise est une prestation d’accompagnement qui prend en compte tous les domaines de vie de la personne. Cela tout en zoomant sur le développement de la carrière professionnelle. Et en focusant les enjeux et les problématiques liés au monde du travail, pour préserver et développer le capital humain. Telles que la communication, l’affirmation de soi, la confiance en soi, la posture managériale, la résistance au stress, la gestion de la charge de travail, les relations gagnant-gagnant, etc.

La nécessaire cohérence des valeurs

Et concernant la vie professionnelle, l’un des plus grands challenges des personnes consiste à faire concilier leurs valeurs avec celles de leur entreprise. Le plus souvent, elles préfèrent garder leur poste, par peur du changement. Alors qu’elles ne sont pas du tout épanouies dans leur poste actuel et qu’elles pourraient aspirer à d’autres fonctions.

Dans ces conditions, il est essentiel de travailler avec les coachés sur leur projet de vie, et leur intelligence collaborative. Et de s’assurer qu’il est en cohérence avec leur projet professionnel. Faute de ce travail, leur « job » continuera d’être, pour eux, synonyme de « non cohérence ». En sachant que cela nécessite un énorme travail sur l’intelligence motivationnelle. Pour se mettre en « ordre de marche », et dans la bonne direction, au service de la culture d’entreprise ou d’organisation.

Clarifiez votre projet

Développez votre leadership

Améliorez votre efficacité

Se faire financer votre coaching

Sachez que vous pouvez demander à votre Direction (ou Service) des Ressources Humaines de vous financer votre coaching avec un coach professionnel. Dans le cadre d’un contrat de coaching individuel entreprise (tripartite : employeur, coaché et coach). Dès lors qu’il y a consensus sur l’objectif à atteindre (par exemple, développer votre confiance en soi, apprendre à gérer vos émotions, trouver le bon positionnement dans vos relations, etc.).

Ils ont bénéficié d’un coaching professionnel

Vous aussi pouvez vous épanouir dans votre travail !

Nicolas

Gérant d’une entreprise du bâtiment

« Pour ma part mon besoin portait sur deux axes, la confiance en soi et l’organisation (ce second point c’est Monsieur Farré qui le détecte) […] »

Jeanne

La reconversion après le burn-out

« Aujourd’hui, un an après, ma reconversion professionnelle est une réussite totale. J’ai réussi à obtenir le poste dont je rêvais […] »

Justin

Un entretien réussi

« Merci Patrick. L’entretien s’est très bien passé, j’ai été recontacté dès ce matin par le groupe pour un second rdv […] »

Voir tous les avis

Patrick Farré

Coach professionnel

Certifié RNCP France et Europe, RMT CENTER États-Unis

Parick Farré coach de vie Toulouse

Qui suis-je ? A cette question, je répondrai en zoomant 3 évènements et dates essentiels dans mon histoire de vie : burn out en 2006 dans une grande administration, décision de devenir coach après un coaching personnel en 2009, et retour à TOULOUSE en 2018 pour y poursuivre mon activité de coaching.

Votre coach professionnel