Coaching en ligne pays de langue française

Le coaching en ligne pour les pays de langue française

Vous faites peut-être partie des expatriés et vous avez décidé de faire un coaching en ligne, alors que vous vivez dans un pays de langue française. Vous éprouvez le besoin de changer de vie.

Pensez-vous avoir besoin d’un coaching en ligne ?

Si vous éprouvez le désir de progresser et d’évoluer, de changer de vie, de sortir de votre situation actuelle…, le coaching à distance peut être, pour vous, la meilleure solution à choisir aujourd’hui.

Que peut vous apporter un coach de vie online ?

Il va revisiter avec vous les différentes problématiques de votre vie quotidienne. Son accompagnement vous aide à réaliser et à atteindre les objectifs personnels ou professionnels que vous avez. 

Quand pouvez-vous faire un coaching à distance ?

Vous pouvez décider de faire un coaching online, dès lors que vous ne souffrez pas de symptomes dépressifs et que vous êtes en bonne santé physique, émotionnelle et aussi mentale.

Le coaching pour les francophones du monde entier

Si vous éprouvez le désir de faire un coaching en ligne, avec un coach de vie, c’est tout à fait possible. Et c’est dans mes cordes, vu que j’ai plus de dix années d’expérience à ce jour. Depuis la pandémie du Covid-19, je travaille justement en ligne, en visioconférence ou par téléphone. Auparavant, j’utilisais Skype, et je suis maintenant largement familiarisé avec les différents outils de visio, tels que Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, etc. Cette crise sanitaire profonde, durable a complètement ébranlé tous nos repères, et aussi modifié nos habitudes de vie quotidienne et de travail.

Aujourd’hui, le coaching online est devenu une véritable évidence pour les praticiens de l’accompagnement individuel, et personne ne peut contester raisonnablement son efficacité. Le coaching de vie à distance préserve la qualité et la sécurité de la relation interpersonnelle entre le coach et le coaché. Et il s’enrichit des outils qui constituent la base même du métier de coach de vie en ligne pour les habitants de tous les pays de langue française. C’est une solution alternative au coaching « face to face ». Les modalités de ces deux types de coaching sont d’ailleurs rigoureusement identiques. Ce qui change pour vous, c’est le gain de temps ! Et « le temps, c’est de l’argent », comme vous le savez bien.

« Donnez-moi la beauté de l’âme, que l’extérieur et l’intérieur soient en harmonie. ».

Socrate

Le coaching en ligne pour un monde de changement

Le coaching online est un excellent moyen pour vous de faire un coaching, si vous avez fait le choix de vivre loin des grandes villes et des agglomérations ou si vous avez quitté la France pour aller habiter dans un autre pays. Maxime, l’un de mes clients, vit depuis plus d’un an en colocation à Montréal. Je sais qu’il est carrément enchanté d’habiter là, qu’il a facilement trouvé du travail. Son coaching a été un beau tremplin pour sa transition de vie, et ce sera pareil pour vous, si vous faites ce coaching. Avec le coaching à distance, pour vous, c’est plus pratique, plus économique. Grâce au coaching Internet, vous pouvez expérimenter le développement personnel, changer de vie, démarrer une autre carrière.

En effet, vous pouvez changer votre vie personnelle et professionnelle, comme Maxime l’a fait en 2020, dès lors que vous décidez de vivre vous-même ce changement. D’ailleurs, c’est comme si vous étiez le seul à en posséder les droits d’auteur, en exclusivité. Cela fait plus de dix ans que j’exerce ce métier de coach de vie, et j’ai vu tellement de personnes changer, et se débarrasser de comportements limitants. J’ai une entière confiance dans cette interaction relationnelle entre mon client et moi-même durant l’accompagnement. Et ce qui est incroyable mais vrai, c’est que cet accompagnement ne dure qu’entre 3 et 9 mois, en moyenne. Et chaque séance de coaching à distance dure 1h30.

« Ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. ».

René Descartes

Le coaching en ligne à votre service

De fait, où que vous habitiez dans le monde, nous pouvons très facilement entrer en relation, vous et moi. Mon expérience de ces derniers mois m’a bien montré que les outils de communication virtuelle sont parfaitement fiables. Un seul bémol peut se présenter quand il y a des « connexions faibles », ce qui arrive plutôt rarement dans mon cas. Et à ce moment-là, il convient de stopper la vidéo et de rester en mode audio. Bref, la technologie ne constitue pas un problème. Et la visioconférence nous permet d’être totalement libérés des contraintes engendrées par la crise sanitaire. Pas besoin de porter un masque, de se mettre du gel hydroalcoolique sur les mains, de nettoyer les poignées de portes, etc.

Cela étant, je dois admettre que les séances de coaching en face à face me manquent beaucoup. Même si le coaching à distance me permet d’avoir de magnifiques échanges partout dans le monde, j’ai la nostalgie des rencontres dans mon cabinet de consultation. En effet, rien ne peut remplacer le contact entre deux énergies, entre deux personnalités, entre deux personnes. Pour autant, j’ai « testé » ce que pouvait être une séance avec port du masque, et ne pas voir le visage de ma cliente, Véronique, fut un vrai calvaire, tant pour elle que pour moi. D’ailleurs, à de nombreuses reprises, elle est sortie sur le balcon pour prendre une bonne respiration. Sans commentaire, je pense. Et expérience non renouvelée !

« Le corps humain est le reflet le plus fidèle de l’âme humaine. ».

Ludwig Wittgenstein

Votre coaching en pratique

  • Vos consultations de coaching en ligne ont lieu sur rendez-vous par téléphone ou visoconférence (Zoom, Google Meet, Skype, WhatsApp…).
  • Vous prenez directement rendez-vous sur mon agenda en ligne, et un mail vous sera envoyé avec les identifiants de connexion.
  • La durée de vos séances, la plus courante et la plus adaptée à une grande variété de problématiques rencontrées, est habituellement de 1h30.
  • Votre coaching suppose un travail interséances (prescription de tâches, d’actions à mettre en place) et un suivi par téléphone, e-mail, SMS.
  • Le paiement de votre coaching individuel se fait en ligne via Paypal ou Stripe (paiements 100% sécurisés) et est payable à l’avance.
  • Votre coaching individuel en entreprise ou dans une organisation fait l’objet d’un contrat tripartite (votre coach, vous-même et votre employeur).
paiement sécurisé paypal
stripe

Ce qu’ils disent de leur coaching personnel

Serez-vous le prochain à faire part de votre success story ?

Mamesse

« J’ai adoré ces rdv avec Patrick, il m’a aidé à tenir bon et d’aller Jusqu au bout…il me donnait de l’élan et m’a redonné espoir. Je vous le recommande vivement. »

Anton Hugo

« Patrick Farré, vous redonne foi en vous et vos capacités, et vous montre des voies que vous n’aviez jamais pensé. Merci beaucoup . […] »

Manon

« Rien n’est plus satisfaisant que de retrouver confiance en soi.
Vos précieux conseils m’ont permis d’aller de l’avant et de laisser place au moment présent […] »

Voir tous les avis