Exercice d'auto-coaching

Exercice : changer d’humeur

Publié par Patrick Farré

CHANGER D’HUMEUR (Richard BANDLER)

Lorsque vous êtes de mauvaise humeur, trois situations se produisent. Vous créez des images qui vous font vous sentir mal, vous vous parlez intérieurement avec pessimisme et, bien entendu, vous ne vous sentez pas bien. Prêtez attention aux images, sons et aux sentiments qui ont cours dans votre tête.

  1. En pensant à ce que vous voulez faire, réfléchissez à quel serait l’état le plus utile dans lequel vous trouver.
  2. Chassez les images négatives ; remplacez-les par des images positives qui vous font vous sentir comme vous le voulez.
  3. Recourez au mantra « ferme ta gueule ! » pour faire taire votre voix intérieure négative. Remplacez-la par une voix qui vous fait de bonnes suggestions et qui vous prodigue encouragements et compliments.
  4. Voyez dans quel sens tourne le sentiment. Faites-le tourner dans le sens opposé.
  5. Modifiez votre état physiologique. Bougez un peu et respirez autrement ; imaginez un moment du passé où vous vous sentiez merveilleusement bien. Voyiez ce que vous voyiez à l’époque, entendez ce que vous entendiez, et faites tourner ce sentiment avec vigueur dans votre corps.
Patrick Farré coach de vie Toulouse

PATRICK FARRÉ

Coach personnel et professionnel

CERTIFIE RNCP FRANCE ET EUROPE

En savoir plus

à lire également

Dernier témoignage

Marie-Lucie

J'ai décidé de prendre des séances avec Mr Farré car je venais de terminer mes études et je me sentais un peu perdue dans ma vie. J'avais perdu confiance en moi et ne savais pas quoi faire. Mr Farré m'a aidé à me redonner confiance en moi à travers ses paroles, ses exercices, ses encouragements, et ses félicitations. Merci de m'avoir accompagné et de m'avoir encouragé tout au long des séances. Je me sens changée positivement et je suis heureuse d'avoir pu échangé avec vous. Merci beaucoup pour votre soutien et votre aide.

Voir tous les temoignages

Le coaching en pratique

Les consultations ont lieu sur rendez-vous à Toulouse, dans l’agglomération toulousaine (paiement en espèces, par chèque, par virement bancaire ou par CB 100% sécurisé avec SumUp) ou sont également possibles par Skype™ et par téléphone (paiement 100% sécurisé avec PayPal).

La durée des séances la plus courante et la plus adaptée à une grande variété de problématiques rencontrées est habituellement de 1h30.

Le coaching suppose un travail interséances de la personne coachée (prescription de tâches, d’actions à mettre en place) et sur un suivi par téléphone, e-mail, SMS.

paiement CB summup
moyens de paiement
paiement sécurisé paypal