Le coaching en pratique

C’est quoi la différence entre le mentoring et le coaching ?

En tant que coach de vie PNL, je suis fortement sensibilisé au mentoring et au coaching proprement dit. De fait, vous pouvez apprendre chaque jour comment faire, quels comportements adopter, comment vous améliorer, etc. Car le mentoring vous apporte des modèles, des guides, des sources d’inspiration. De plus, ce sont toujours des modèles universels, que vous retrouvez facilement dans tous les pays, y compris les pays francophones.

Et vous pouvez profiter au maximum de l’expérience de vos mentors de coaching, de leur savoir, de leurs compétences extraordinaires, et par dessus tout, de leur sagesse et de leur volonté de partager avec le maximum de personnes. De ce fait, ces coachs-sources vous aident à toujours progresser, à conserver un niveau d’exigence très élevé grâce à leurs standards d’excellence et de réalisation, et à « garder le focus » sur vos objectifs personnels et/ou professionnels.

Mentoring et coaching

La technique PNL des mentors

D’ailleurs, il y a une technique de Programmation Neuro Linguistique1 « les mentors« , qui vous permet de contacter vos mentors personnels. Afin de garder ou de retrouver votre motivation, quand vous doutez de votre capacité à satisfaire votre projet de vie. Ou lorsque vous avez besoin de vous sentir soutenus dans un projet qui vous tient à coeur.

Les mentors source d’inspiration

C’est auprès de ces précieux modèles inspirants que vous pouvez trouver aisément des sources d’inspiration pour une action efficace et percutante. Ainsi, vous vous dotez de rituels et d’habitudes de vie, qui vous permettent de donner des couleurs très vives à vos journées. Par exemple, la pratique sportive, la méditation, la relaxation, etc.

Quelques vidéos de ma chaîne YouTube

J’apprends les techniques pour ne pas me faire avoir

J’apprends à contrer les manipulateurs

J’apprends les attitudes d’écoute

J’apprends à bien écouter les autres

Je sais faire face à une situation de conflit

Je sais gérer mes conflits intérieurs

1 – NLPNL EU