Coaching en entreprise

Être ou ne pas être stressé?

Voici deux personnes, l’une dirigeant de PME, l’autre professionnel en libéral, qui vous semblent peut-être familières. Il est fort probable que vous en rencontriez dans votre entourage. Alors, être ou ne pas être stressé, choisissez bien votre camp!

Le dirigeant de PME hyper stressé

C’est une personne qui a entre 20 et 45 ans environ, homme ou femme, travaillant entre 60 et 80 heures par semaine en moyenne, ayant de facto très peu de temps à consacrer à sa vie personnelle et familiale.

Il ne fait pas ou peu de sport, mange très souvent des sandwiches ou de la junk food, à n’importe quelle heure, vit au rythme d’un stress chronique, qu’il gère tant bien que mal avec des cigarettes, de l’alcool, des dopants, etc. Il a souvent de fortes tensions en famille, vu son manque chronique de disponibilité. C’est le candidat idéal au divorce et aux ruptures sentimentales répétées.

Fort heureusement, tous les dirigeants de PME ne correspondent pas du tout à ce portrait. Car la plupart ont appris à harmoniser leur vie personnelle et professionnelle, par eux-mêmes ou en prenant un coach.

Le professionnel en libéral toujours débordé

C’est une personne toujours débordée, avec le profil H24 travail, « workalcoholic », addict au stress professionnel. Il a toujours une longue « todolist » avec des tas de choses à faire, qu’il ne peut jamais finaliser comme il le souhaiterait.

Il vit constamment « à la bourre », avec la tête toujours sous l’eau, avec une petite paille pour respirer. Il voit très peu ses enfants, délaisse sa femme (ou son mari) le plus souvent, oublie de fêter les anniversaires vraiment importants (enfants, conjoint, etc.). Il a toujours le nez sur la trésorerie et se retrouve facilement en panique si elle est insuffisante.

Par chance, tous les professionnels en libéral ne correspondent pas du tout à ce portrait. En effet, la plupart savent faire la part des choses, et équilibrer leurs différents domaines de vie. Ils ont appris à le faire, par eux-mêmes ou en faisant appel à un coach si besoin.

Patrick Farré coach de vie Toulouse

PATRICK FARRÉ

Coach de vie Toulouse

CERTIFIE RNCP FRANCE ET EUROPE

Votre coach de vie

à lire également

Dernier témoignage

Mathilde

J'ai contacté Patrick pour faire un point général sur ma vie perso et pro... sur des problématiques, comme la confiance en soi, l'estime de soi,... Nous avons fixé des objectifs, dont certains sont atteints aujourd'hui et les autres sont en voie de l'être, grâce à des outils de Patrick et à des conversations. Depuis j'ai une meilleure confiance en moi, j'ai plus d'assurance. Mon corps a beaucoup changé lors de ma grossesse et après, et durant ces périodes, j'ai réussi à m'accepter telle que je suis. J'ai mis en place une perspective de formations pro pour évoluer dans ma carrière, mais en douceur, car j'ai besoin de sécurité et de confort (nouvelle maman). Je vous recommande son accompagnement car il s'adapte vraiment à vos projets de vie, vos priorités, et à qui vous êtes. Le chemin pour moi continue, le travail a bien été amorcé. Merci encore Patrick!

Voir tous les temoignages

Le coaching en pratique

  • Les consultations de coaching en ligne ont lieu sur rendez-vous par téléphone ou visoconférence (Zoom, Google Meet, Skype, WhatsApp…).
  • Vous prenez directement rendez-vous sur mon agenda en ligne, et un mail vous sera envoyé avec les identifiants de connexion.
  • La durée des séances la plus courante et la plus adaptée à une grande variété de problématiques rencontrées est habituellement de 1h30.
  • Le coaching suppose un travail interséances de la personne coachée (prescription de tâches, d’actions à mettre en place) et un suivi par téléphone, e-mail, SMS.
  • Les paiements des coaching individuels se font en ligne via Paypal ou Stripe (paiements 100% sécurisés) et sont payables à l’avance.
  • Les coaching individuels en entreprise et dans les organisations font l’objet d’un contrat tripartite (coach – bénéficiaire – employeur).
paiement sécurisé paypal
stripe