Code de déontologie

Le coach reconnaît la dignité de tout être humain. Il se conduit de façon à respecter les différences de chacun et à donner à tous des possibilités identiques. Et sa responsabilité première est d’apporter le meilleur service au client.

COMPETENCES :

Je garantis que mon niveau d’expertise et de connaissances me permet de répondre aux besoins du client.

De plus, je certifie que je suis à même d’agir conformément au code de déontologie de l’AEC-EMCC et aux normes qui peuvent en découler.

Je m’engage aussi à faire évoluer ma pratique et à améliorer sans cesse mon niveau de compétence en suivant régulièrement des formations appropriées et en participant à des activités organisées par la profession.

Je garde une relation avec un superviseur de qualité lui permettant d’évaluer régulièrement mes compétences et d’en assurer l’évolution.

INTEGRITE :

Je respecte le niveau de confidentialité approprié et convenu au démarrage de la relation.

Et je ne divulgue des informations qu’après accord exprès avec le client ou le commanditaire (le cas échéant). Je peux toutefois sortir de la confidentialité si j’estime qu’il y a une preuve de danger sérieux pour le client ou pour des tiers en cas de non divulgation de l’information.

Par ailleurs, j’agis dans le cadre légal et n’encourage en aucune façon une conduite malhonnête, déloyale, non professionnelle ou discriminatoire, pas plus que je n’apporte mon assistance ou mon soutien à des personnes engagées dans des pratiques de cette nature.

Publié le Publié le par Patrick Farré