FAQ : Questions Frequemment Posées

D’abord, être coaché : pour quoi ?

Vous voulez atteindre un objectif de résultat (« je veux trouver un autre travail », « je veux rencontrer quelqu’un pour ne pas vivre seul », « je veux prendre ma vie en main », « je veux augmenter mon énergie », « je veux surmonter mes difficultés et mes blocages », je veux développer toutes mes ressources », « je veux comprendre et améliorer mon fonctionnement », « je veux trouver un vrai sens à ma vie », etc.).
Assurément, le souhait qui s’exprime de cette manière fait penser à une contrainte, laquelle peut paradoxalement engendrer, pour vous, des difficultés voire des freins, car il s’agit d’une demande de résultat à atteindre. Ainsi, le coach de vie vous aide à élargir le champ de vos perceptions, à « régler votre focus différemment » et à relier vos objectifs à des buts plus généraux tels que vivre une vie riche et épanouie par exemple.
Assurément, vos demandes prennent tout leur sens quand elles sont réellement connectées à un projet de vie, de développement personnel (amélioration de votre situation professionnelle, confiance en soi, efficacité personnelle et professionnelle, estime de soi, etc.).

Et quand consulter un Coach de vie PNL ?

Ainsi, tout naturellement, cette seconde question vous vient à l’esprit : Quand faut-il aller voir un coach de vie ?
En effet, l’accompagnement s’adresse à des personnes qui souhaitent franchir une étape, progresser, passer à un autre niveau dans leur vie, qu’elle soit personnelle et/ou professionnelle. Et qui ont donc un objectif à atteindre. Pour passer ainsi d’ « aller bien » à « aller merveilleusement bien ».
Assurément, le coaching traite de situations très diverses : Vous sentez-vous épuisé, bloqué, déconnecté de vos ressources ? Avez-vous peur des changements dans votre vie ? Avez-vous des phobies qui limitent votre capacité d’action ? Avez-vous tendance à faire de la procrastination ? Avez-vous besoin de faire face à de nouveaux challenges et à de nouveaux défis ? Quelles sont les problématiques relevant de l’accompagnement ? Et en voici d’ailleurs quelques exemples :
– Préparer un changement (divorce, reconversion professionnelle, cessation d’activité suite au départ en retraite…).
– Clarifier ses objectifs personnels et/ou professionnels, et les rendre SMART (Spécifiques Mesurables Acceptables Réalistes Temporellement définis)
– Développer sa motivation et sa capacité d’engagement dans l’action
– Savoir prendre du recul par rapport à une situation difficile
– Gérer son stress et ses émotions, faire face à des situations conflictuelles
– Améliorer son efficacité personnelle et sa capacité d’organisation au quotidien
– Augmenter ses capacités de « communicant »
Pour en savoir plus, voir l’article du Parisien du 30/08/18 : Pourquoi ils veulent tous un coach de vie 

Alors, quelle est la finalité du Coaching de vie PNL ?

Et tout aussi naturellement, vous vous posez cette troisième question : Quelle est la finalité du Coaching ?
En effet, le coach n’a pas vocation à changer votre personnalité (car vous êtes unique et cela vous appartient) ; car il vous aide simplement à vous débarrasser de comportements « limitants », inadaptés et à les remplacer par des comportements adaptés et cohérents, correspondant à vos besoins propres. De plus, il vous permet de vous reconnecter à vos ressources personnelles (chaque personne en a). Ainsi, le Coaching de vie vous aide aussi à engager une réelle démarche de développement et d’accomplissement personnel et/ou professionnel. Cela pour vous apporter un mieux-être dans votre vie.

Une question ?

Les champs suivis d'un astérisque* sont obligatoires.

Le coaching en pratique

Les consultations ont lieu sur rendez-vous à Toulouse, dans l’agglomération toulousaine (paiement en espèces, par chèque, par virement bancaire ou par CB 100% sécurisé avec SumUp) ou sont également possibles par Skype™ et par téléphone (paiement 100% sécurisé avec PayPal).

La durée des séances la plus courante et la plus adaptée à une grande variété de problématiques rencontrées est habituellement de 1h30.

Le coaching suppose un travail interséances de la personne coachée (prescription de tâches, d’actions à mettre en place) et sur un suivi par téléphone, e-mail, SMS.

paiement CB summup
moyens de paiement
paiement sécurisé paypal

Prêt pour le changement ?

Réservez votre séance de coaching dès aujourd’hui !

Prendre rendez-vous