Sommaire
Aujourd’hui, la réconciliation avec soi-même est devenue un véritable défi. Et cela demande aussi beaucoup de courage d’affronter ces problèmes de relation à soi et de relations interpersonnelles. Qui peuvent nous dépasser, nous plomber, nous faire tomber malades.
L’accompagnement personnalisé par votre coach de vie Toulouse pour la réconciliation avec soi-même répond à des préoccupations profondes et variées, liées à la façon dont vous vous percevez et agissez avec le monde. Il est fort probable que vous ne matchez pas bien !
Généralement, les personnes consultent un coach de vie afin d’apprendre à se voir sous un regard plus doux, plus juste et plus respectueux (se connaître soi-même). D’arrêter de se juger (s’accepter) et de retrouver un regard serein sur soi-même (reprendre confiance et estime).
Un véritable parcours du combattant !
Se réconcilier avec ses deux parents : un véritable challenge pour se réconcilier avec soi-même ! Dans cet article, je souhaite vous partager aujourd’hui comment je me suis réconcilié avec moi-même. En passant d’abord par la case Réconciliation avec mes parents. Ce fut un vrai combat, mais j’ai pu le gagner, à la force de mes petits poignets !
👉 Je me suis d’abord réconcilié avec mon papa, après des années de tensions, de conflits, d’incompréhension mutuelle. Papa, qui est mort en septembre 2006, c’est l‘humilité, la générosité, la gentillesse, l’ouverture aux autres. Papa, c’est mon mentor, mon guide qui est toujours là pour moi et qui m’inspire pour les décisions à prendre.
Se réconcilier avec sa maman
Avec maman, ce fut plus compliqué ! Car elle m’a imposé le divorce de son mari, mon père, et m’a privé de sa présence auprès de moi. Je ne le voyais que les jeudis et aux vacances scolaires. C’était dur de vivre sans lui. Je vivais près de Toulouse, à Blagnac, avec mes grands-parents maternels, qui m’ont apporté tout leur amour et leurs soins.
👉 Ce n’est que dernièrement que j’ai pris conscience que maman a eu un courage de dingue. Dans les années 1960 (né en 1956, j’avais donc 4 ans en 1960), divorcer c’était la honte, l’infamie, le rejet de l’église et de la famille. Oui : maman a eu le courage de divorcer, le courage de repartir à zéro avec mon beau-père, l’ennemi public de ma famille.
Et se réconcilier avec soi-même
Maman a eu le courage d’affronter mon père, le courage de partir à Perpignan pendant 5 années afin de fuir la tempête familiale, le courage de vivre 5 ans sans son fils unique (votre bienveillant serviteur), le courage de se reconstruire après tant de violences et de rejets, le courage de redémarrer une vie nouvelle loin de la fureur et de la colère.
❓ Et vous, je vous pose maintenant cette simple question : êtes-vous vraiment réconcilié(e) avec vous-même ? Comme j’en connais un rayon sur la réconciliation avec soi-même, je vous invite à prendre RDV pour une séance de coaching en ligne de 45 minutes offerte, si vous êtes concerné(e) par la réconciliation, l’harmonie et la résilience.