Le vilainvirusquituedesinnocents a changé profondément, brutalement, nos vies. Pour autant, faut-il parler du monde d’après à cause d’une pandémie de Coronavirus Covid-19 (c’est plutôt bizarre ce chiffre 19)? Car il n’est pas du tout certain que le monde d’avant a déjà disparu à ce jour. Il suffit de se balader en ville pour constater que rien n’a vraiment changé, si ce n’est que les gens portent des masques, dans les rues ou dans les magasins. Soyons des champions de la résilience!
Une question de sens et de résilience
Oui. Il y a bel et bien une question de sens et de résilience. Quelle signification voulons-nous donner à nos vies? Et souhaitons-nous vivre notre quotidien avec des énergies positives ou au contraire être le jouet d’énergies négatives? Cela étant, nous ne devons pas rejeter nos émotions de peur, de colère, de frustration, car elles nous définissent en temps qu’êtres humains.
Certes, la peur, la colère, la frustration peuvent nous faire vaciller. Mais nous savons bien que l’humanité a traversé les siècles en s’adaptant, car c’est le propre des êtres humains de s’adapter, en vertu des principes d’accomodation et d’adaptation. Vivre ou mourir. De fait, la vie est toujours plus forte, quelles que soient le contexte social, économique, sanitaire, etc.
Prendre pleine conscience
Nous devons aujourd’hui prendre pleine conscience. C’est-à-dire prendre conscience ici et maintenant. Qu’est-ce qui nous est donc arrivé? Comment avons-nous fait pour vivre un tel drame? Alors qu’il n’y a jamais eu autant de principes de précaution, de protections tous azimuts dans la plupart des pays? Alors, comment cela a-t-il été possible?
Il ne s’agit pas de mettre en cause qui que ce soit, ou quelque institution que ce soit. Cela ne servirait absolument à rien! Nous connaissons tous l’origine du mal qui nous ronge, ce cancer qui ne fait jamais de pause. Jamais. Et si nous l’ignorons, cela veut simplement dire que nous basculons, consciemment ou inconsciemment, dans le déni de réalité.
Prendre nos responsabilités
Oui. Il faut que nous prenions nos responsabilités, que nous soyons des acteurs impliqués. Quelle est la vie que nous voulons vivre? Quelles sont nos valeurs? Quelles sont nos croyances? Quelle est notre véritable identité? Au sens de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Sommes-nous alignés, ou au contraire vivons-nous en incohérence avec nous-mêmes?
Le challenge qui s’offre à nous est de développer des valeurs, des croyances, des identités, qui s’appuient résolument sur l’optimisme, l’empathie, l’harmonie, la sérénité, la solidarité, l’espoir, etc. Chacun de nous porte en lui tout cela, et il suffit de le faire grandir en nous. Devenons des passeurs et des facilitateurs du bien vivre ensemble!
Dernier témoignage
Frédéric
J'ai sollicité Mr Farré à un moment de ma carrière ou pour avancer, je cherchais plus de confiance en moi et de sérénité. Mr Farré m'a montré que ce que je cherchais était juste là, et que je pouvais, grâce à la PNL, puiser dans mes ressources chaque fois que nécessaire. Ce n'est pas de la magie, ni de la psychologie de comptoir, mais des techniques, très efficaces, qu'il faut travailler et répéter pour obtenir des résultats. Mr Farré m'a également distillé de nombreux conseils pertinents, toujours dans une grande bienveillance. J'ai obtenu des résultats. Merci Mr Farré!
Voir tous les temoignages