Le coaching en pratique

Le monde d’ici et maintenant

Publié par Patrick Farré

Le vilainvirusquituedesinnocents a changé profondément, brutalement, nos vies. Pour autant, faut-il parler du monde d’après à cause d’une pandémie de Coronavirus Covid-19 (c’est plutôt bizarre ce chiffre 19)? Car il n’est pas du tout certain que le monde d’avant a déjà disparu à ce jour. Il suffit de se balader en ville pour constater que rien n’a vraiment changé, si ce n’est que les gens portent des masques, dans les rues ou dans les magasins. Soyons des champions de la résilience!

Une question de sens et de résilience

Oui. Il y a bel et bien une question de sens et de résilience. Quelle signification voulons-nous donner à nos vies? Et souhaitons-nous vivre notre quotidien avec des énergies positives ou au contraire être le jouet d’énergies négatives? Cela étant, nous ne devons pas rejeter nos émotions de peur, de colère, de frustration, car elles nous définissent en temps qu’êtres humains.

Certes, la peur, la colère, la frustration peuvent nous faire vaciller. Mais nous savons bien que l’humanité a traversé les siècles en s’adaptant, car c’est le propre des êtres humains de s’adapter, en vertu des principes d’accomodation et d’adaptation. Vivre ou mourir. De fait, la vie est toujours plus forte, quelles que soient le contexte social, économique, sanitaire, etc.

Prendre pleine conscience

Nous devons aujourd’hui prendre pleine conscience. C’est-à-dire prendre conscience ici et maintenant. Qu’est-ce qui nous est donc arrivé? Comment avons-nous fait pour vivre un tel drame? Alors qu’il n’y a jamais eu autant de principes de précaution, de protections tous azimuts dans la plupart des pays? Alors, comment cela a-t-il été possible?

Il ne s’agit pas de mettre en cause qui que ce soit, ou quelque institution que ce soit. Cela ne servirait absolument à rien! Nous connaissons tous l’origine du mal qui nous ronge, ce cancer qui ne fait jamais de pause. Jamais. Et si nous l’ignorons, cela veut simplement dire que nous basculons, consciemment ou inconsciemment, dans le déni de réalité.

Prendre nos responsabilités

Oui. Il faut que nous prenions nos responsabilités, que nous soyons des acteurs impliqués. Quelle est la vie que nous voulons vivre? Quelles sont nos valeurs? Quelles sont nos croyances? Quelle est notre véritable identité? Au sens de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Sommes-nous alignés, ou au contraire vivons-nous en incohérence avec nous-mêmes?

Le challenge qui s’offre à nous est de développer des valeurs, des croyances, des identités, qui s’appuient résolument sur l’optimisme, l’empathie, l’harmonie, la sérénité, la solidarité, l’espoir, etc. Chacun de nous porte en lui tout cela, et il suffit de le faire grandir en nous. Devenons des passeurs et des facilitateurs du bien vivre ensemble!

Patrick Farré coach de vie Toulouse

PATRICK FARRÉ

Coach de vie Toulouse

CERTIFIE RNCP FRANCE ET EUROPE

Votre coach de vie

à lire également

Dernier témoignage

Clothilde

Patrick Farré est quelqu'un de joyeux, drôle, il sait remonter le moral, apporte de la bonne humeur, donne le sourire, c'est une personne positive c'est l'une des meilleures personnes les plus gentilles que je n'ai jamais rencontrées, il n'y a pas beaucoup de personnes comme lui! Je le recommande

Voir tous les temoignages

Le coaching en pratique

  • Les consultations de coaching en ligne ont lieu sur rendez-vous par téléphone ou visoconférence (Zoom, Skype, Google Meet, WathsApp…).
  • Vous prenez directement rendez-vous sur mon agenda en ligne, et un mail vous sera envoyé avec les identifiants de connexion.
  • La durée des séances la plus courante et la plus adaptée à une grande variété de problématiques rencontrées est habituellement de 1h30.
  • Le coaching suppose un travail interséances de la personne coachée (prescription de tâches, d’actions à mettre en place) et un suivi par téléphone, e-mail, SMS.
  • Les paiements des coaching individuels se font en ligne via Paypal ou Stripe (paiements 100% sécurisés) et sont payables à l’avance.
paiement sécurisé paypal
stripe