Exercices d'auto-coaching

Développez votre intuition

Le mot intuition est issu du latin, intuitio, qui veut dire l’acte de voir d’un seul coup d’oeil ou, selon Gaffiot, l’image réfléchie par un miroir. Développez votre intuition, qui se manifeste de différentes manières. Par la pensée, par le biais d’une émotion, ou sous la forme d’une sensation.

Votre alliée au quotidien

L’intuition est vraiment précieuse, car elle vous aide à évaluer les situations. Et aussi à prendre les bonnes décisions, que ce soit dans votre vie personnelle ou dans votre vie professionnelle. Elle est l’amie fidèle de votre intelligence, favorise et alimente votre créativité. Et elle vous permet de mettre en place des solutions innovantes, originales, inattendues.

L’intuition est directement mobilisée par votre hémisphère droit, celui de votre imagination et de votre créativité. Elle complète et enrichit avantageusement l’hémisphère gauche, qui est le siège du raisonnement logique. D’ailleurs, l’un ne va pas sans l’autre, puisque le cerveau constitue une unité à part entière.

Être intuitif et réceptif

Développez votre intuition afin d’être réceptif aux messages, aux signes, aux synchronicités, aux coïncidences. Elle est le tremplin de l’imagination, de la création, de l’anticipation et de la projection. Walt Disney avait pour habitude de faire travailler ses équipes dans trois espaces distincts : celui du rêveur, celui du réalisateur et celui du critique.

L’enjeu de cette stratégie s’appuyait sur la volonté fondamentale d’explorer les choses à partir de différents points de vue. Et de les confronter, afin de garantir le succès des projets. Elle avait le mérite de concilier les contraires, et de faire la part belle à l’imagination. Pour ouvrir les portes du temps et de l’espace.

Faites confiance à votre intuition

Nul besoin d’être hypersensible ou médium pour mobiliser votre intuition. Car, vous avez la capacité de suivre votre feeling, d’écouter ce que vous dit votre petite voix intérieure (cette amie qui vous veut du bien). Cela ne vous empêchera pas d’être lucide, rationnel et objectif.

Entraînez-vous à décider en écoutant d’abord votre ressenti, vos émotions, vos sensations. Il vaut mieux se garder de prendre l’avis (objectif ?) de votre entourage, qui aura tendance à projetter ce qu’il considère idéal pour vous. Connectez-vous à vos impressions, et faites une large place à votre sixième sens. Accueillez les opportunités.

Patrick Farré coach de vie Toulouse

PATRICK FARRÉ

Coach de vie Toulouse

CERTIFIE RNCP FRANCE ET EUROPE

Votre coach de vie

à lire également

Dernier témoignage

Hakima

Je suis tombée sur la page de Patrick, dans un moment difficile dans ma vie. J'avais perdu ma confiance, et j'étais dans un moments de panique, que je n'arrivais pas du tout à gérer. Grace à Patrick, et ses coachings, j'ai réussi à dépasser mes problématiques,et réaliser mes objectifs. Je suis reconnaissante envers lui, je te remercie jamais assez à l'aide que tu m'as fourni. Je vous recommande vivement et sans hésitation les coachings avec lui, ils sont top.

Voir tous les temoignages

Votre coaching en pratique

  • Vos consultations de coaching en ligne ont lieu sur rendez-vous par téléphone ou visoconférence (Zoom, Google Meet, Skype, WhatsApp...).
  • Vous prenez directement rendez-vous sur mon agenda en ligne, et un mail vous sera envoyé avec les identifiants de connexion.
  • La durée de vos séances, la plus courante et la plus adaptée à une grande variété de problématiques rencontrées, est habituellement de 1h30.
  • Votre coaching suppose un travail interséances (prescription de tâches, d’actions à mettre en place) et un suivi par téléphone, e-mail, SMS.
  • Le paiement de votre coaching individuel se fait en ligne via Paypal ou Stripe (paiements 100% sécurisés) et est payable à l'avance.
  • Votre coaching individuel en entreprise ou dans une organisation fait l'objet d'un contrat tripartite (votre coach - vous-même - votre employeur).
paiement sécurisé paypal
stripe